Relais pour la vie

Les étudiants athlètes s'impliquent

Les étudiants athlètes du Vert & Or ont décidé de faire leur part dans la lutte contre le cancer. Un groupe formé de 10 membres de formations sportives de l’Université de Sherbrooke participera en effet au 7e Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer, ce vendredi sur la colline universitaire. Il remettra du même coup plus de 2000 $ à l’organisme.

Laurianne Brault, Catherine Goulet Paradis et Judith Sanche (natation), Jérémi Roch, Samuel Bibeau, Rémi-Julien Funk et Pierre-Marc Langevin (football), Émilie Duquette (soccer), Anthony Bouthillier Hénault (badminton) et Esther Renaud (athlétisme) marcheront durant 12 heures en appui à la cause. Ils épauleront également les organisateurs de l’activité en servant des ravitaillements aux participants durant la nuit.

«Certains d’entre nous ont des proches ou de la famille qui ont été touchés par le cancer. Nous voulons aussi nous impliquer à Sherbrooke, une ville qui nous a accueillis à bras ouverts, explique la porte-parole du groupe, Catherine Goulet Paradis. Nous avons travaillé fort pour amasser les sous que nous allons remettre à la Société canadienne du cancer. Et ce n’est pas encore fini!»

Le Relais pour la vie débutera vendredi à 19 h pour se terminer le lendemain à 7 h.

«C’est long, mais on a déjà vu pire en tant qu’athlète», termine en rigolant la nageuse.