220 000 $ en bourses

Tous les étudiants et étudiantes athlètes Vert & Or de l'UdeS reçoivent une aide financière

Le président de la Corporation études-sports de l'Université de Sherbrooke, Serge Savard, et le directeur général du Service du sport et de l'activité physique, Christian Gagnon, en compagnie de deux athlètes du Vert & Or, Anthony Hénault et Pascale Délisle.
Photo : François Lafrance

Les 378 étudiantes et étudiants faisant partie des dix équipes Vert & Or se sont partagé 220 000 $ amassés au cours de la première année par la nouvelle Corporation études-sports de l'Université de Sherbrooke, présidée par Serge Savard. Sherbrooke devient ainsi la seule université francophone au Québec à remettre des bourses à tous ses étudiants et étudiantes athlètes admissibles.

«La remise de telles bourses positionne l'Université de Sherbrooke parmi les plus généreuses envers ses étudiantes et étudiants athlètes, a affirmé le vice-recteur au développement durable et aux relations gouvernementales de l'UdeS, Alain Webster. Cet appui financier de nos partenaires et de l'ensemble de la collectivité, conjugué à de nouvelles approches au niveau pédagogique et à l'élaboration d'une politique institutionnelle, nous permet de mieux accompagner nos étudiantes et étudiants tant dans la réussite de leurs études que dans l'excellence sportive.»

«Ce qui me réjouit, au-delà du montant remis aujourd'hui, c'est que nous respectons un engagement que j'ai personnellement pris lorsque j'ai accepté la présidence de la Corporation, soit de faire en sorte que tous les étudiants admissibles, peu importe leur sport ou leur sexe, reçoivent une bourse», a souligné Serge Savard, quelques heures avant le début du spectacle de l'humoriste Louis-José Houde.

En plus du spectacle de Louis-José Houde, la Corporation études-sports a tenu deux autres activités de financement au cours de sa première année d'activité, soit une croisière de luxe sur le lac Memphrémagog à bord du Grand Cru ainsi qu'un tournoi de golf. Les dons amassés lors des 4989 raccompagnements de l'Opération Nez Rouge en décembre dernier étaient également remis à la Corporation études-sports.

«Nous sommes vraiment chanceux de pouvoir compter sur la Corporation pour nous soutenir dans notre cheminement académique et sportif. Au nom de tous les étudiants et étudiantes athlètes de l'Université de Sherbrooke, je tiens à remercier M. Savard et l'ensemble des membres de la corporation pour leur implication», a conclu la présidente du comité des athlètes du Vert & Or, Pascale Délisle.

La Corporation études-sports travaille déjà activement au calendrier d'activités pour la prochaine année. Ainsi, une deuxième croisière à bord du Grand Cru aura lieu le 2 juillet.