Championnat de natation de SIC

Jean termine sur une bonne note

Le vétéran nageur Pierre-Olivier Jean a terminé sa carrière sur une bonne note au Cepsum de l'Université de Montréal.
Photo : Benoit Foisy

Pierre-Olivier Jean a conclu sa carrière universitaire sur une belle note en participant en fin de semaine dernière au championnat de natation de Sport interuniversitaire canadien. Il était accompagné à la piscine de l'Université de Montréal par Isabelle Chaput, qui en était à une première participation à cette compétition regroupant les meilleurs nageurs au pays.

Le vétéran nageur a pris le départ de quatre épreuves, soit les 50 et 100 mètres brasse, ainsi que le 50 mètres papillon et le 50 mètres style libre. Sa meilleure performance du week-end aura été sa 18e position au 50 mètres brasse, lui qui a complété la distance en un temps de 29,66 secondes. À noter qu'il a enregistré son meilleur temps à vie au 50 mètres style libre (24,37 secondes), lui qui a pris le 50e échelon au cumulatif de cette distance.

De son côté, Isabelle Chaput a également participé à quatre courses, soit les 50 et 100 mètres papillon ainsi que les 50 et 100 mètres style libre. Son meilleur résultat a été réalisé au 50 mètres papillon où elle a pris le 22e rang en vertu d'un chrono de 28,99 secondes.

«Dans l'ensemble, nos deux nageurs n'ont rien à se reprocher. Ils ont majoritairement réussi leurs meilleurs temps de la saison, voire meilleurs temps à vie pour Pierre-Olivier sur 50 papillon et 50 libre, a commenté l'entraîneur David Li Fok Waï. Le maximum a été donné par les deux athlètes donc sans regret. Il ne faut pas grand-chose à Pierre Olivier pour décrocher une place en finale B du 50 brasse, mais le niveau universitaire comme civil est incroyablement dense depuis deux saisons, encore plus en cette année olympique où chaque centième de seconde vaut de l'or.

«Pour sa première participation, Isabelle a connu une bonne compétition. Elle apprend et elle doit considérer cette première rencontre comme une expérience enrichissante qui devrait la conduire la saison prochaine dans une finale», a conclu l'entraîneur sherbrookois.