Championnat de natation RSEQ

Du bronze pour Chaput et Lamoureux

Antoine Lamoureux-Auclair a remporté une médaille de bronze au championnat de natation du Réseau du sport étudiant du Québec.
Photo : Archives

Isabelle Chaput et Antoine Lamoureux-Auclair n'ont pas déçu en fin de semaine au championnat de natation du Réseau du sport étudiant du Québec, trouvant tous deux une place sur le podium. Chaput s'est illustrée au 50 mètres papillon, tandis que Lamoureux-Auclair a fait de même au 50 mètres dos.

Sur une belle lancée depuis le début de la saison, Isabelle Chaput a confirmé sa place parmi les meilleures nageuses universitaires de la province, enregistrant un rapide 28,99 secondes en finale du 50 mètres papillon, 10 centièmes seulement derrière Charlotte Dandurand, du Rouge et Or de l'Université Laval. Caroline Lapierre-Lemire, des Patriotes de l'UQTR, a remporté l'épreuve avec un excellent chrono de 28,03 secondes.

De son côté, Antoine Lamoureux-Auclair a enfin pu se faire justice, lui qui est en stage cet hiver. Au 50 mètres dos, l'étudiant en médecine a complété la distance en 27,30 secondes, derrière Pascal-Hugo Cantin et Jonathan Blouin, tous deux de l'Université Laval.

Plus tard avec l'équipe de relais 4 x 50 mètres quatre nages (avec Pierre-Olivier Jean, Julien Bilodeau et Félix Trottier), Lamoureux est passé à un tout petit centième de seconde d'obtenir son laissez-passer pour le championnat de Sport interuniversitaire canadien, enregistrant un chrono de 27,07 secondes au 50 mètres dos, contre 27,06 pour le standard. Mince consolation, l'équipe a tout de même mis la main sur la médaille de bronze de l'épreuve grâce à une performance de 1 min 48 s 56.

Au final, la délégation de l'Université de Sherbrooke a pris le 5e rang du classement par équipe avec une récolte de 26,4 points.

«Je pense que nous sommes allés au bout de nos capacités actuelles. Je suis donc très satisfait de nos performances», a commenté l'entraîneur David Li Fok Waï, tout en saluant le travail de Julien Bilodeau, qui a pulvérisé toutes ses meilleures marques personnelles durant le week-end.

Isabelle Chaput et Pierre-Olivier Jean sont les seuls nageurs du Vert & Or à participer au championnat de SIC, qui aura lieu à l'Université de Montréal du 23 au 25 février.