Natation

Trois records et une qualification pour Chaput

Isabelle Chaput a pulvérisé trois records du Vert & Or en fin de semaine à l'Invitation provinciale Dernière chance du Club de natation de Laval.
Photo : Benoit Foisy

Isabelle Chaput a fracassé pas moins de trois records du Vert & Or en fin de semaine à l'Invitation provinciale Dernière chance 2012 du Club de natation de Laval, au Centre Claude-Robillard à Montréal. Au passage, elle est devenue la deuxième athlète de l'Université de Sherbrooke à se qualifier pour le championnat de natation de Sport interuniversitaire canadien.

L'étudiante en communication marketing a complété l'épreuve du 100 mètres libre en un temps de 59,60 secondes, effaçant l'ancienne marque de 59,83 secondes réalisée par Marie-Ève Montminy lors de la saison 2000-2001. Au 100 mètres papillon, elle a arrêté le chrono à 1 min 4 s 80, soit près de deux secondes plus rapidement que son propre record enregistré plus tôt cette saison. Finalement, Chaput a complété le 50 mètres papillon en 28,96 secondes, plus d'une seconde de mieux que son ancienne marque de 30,06.

C'est sa performance au 50 mètres papillon qui lui a valu son ticket pour le championnat de SIC, qui aura lieu du 23 au 25 février à l'Université de Montréal.

«La progression d'Isabelle cet automne nous laissait présager un évènement heureux plus tard cette saison. C'est exactement ce qui vient de se produire, a commenté son entraîneur David Li Fok Waï. Il ne fait sans aucun doute qu'elle travaille fort dans son club depuis janvier, elle qui est en stage actuellement à Gatineau. Sa qualification aux championnats SIC est une juste récompense.»