Natation

Jean qualifié pour le championnat de SIC

Pierre-Olivier Jean a enregistré le huitième meilleur temps de la saison sur 50 mètres brasse.
Photo : Benoit Foisy

Pierre-Olivier Jean est devenu en fin de semaine dernière le premier nageur du Vert & Or à se qualifier pour le championnat de natation de Sport interuniversitaire canadien en enregistrant un chrono de 29,70 secondes au 50 mètres brasse à l'Invitation Noël 2011 qui avait lieu à la piscine du parc olympique.

L'étudiant au doctorat en biologie a réussi la huitième meilleure performance au pays cette saison, alors que le standard de qualification SIC est fixé à 29,93 secondes.

«Pierre-Olivier continue de progresser en fonction du championnat canadien. C'est très encourageant», a souligné l'entraîneur du Vert & Or, David Li Fok Waï.

Du côté féminin, Isabelle Chaput n'a peut-être pas encore réussi son standard SIC, mais elle a profité de son passage à Montréal pour fracasser deux records du Vert & Or, soit au 50 mètres papillon et au 100 mètres papillon. L'étudiante en communication rédaction et multimédia a arrêté l'horloge à une minute, six secondes et 71 centièmes au 100 mètres papillon (l'ancien record étant de 1:06,99) et à 30,06 secondes au 50 mètres papillon (l'ancien record étant de 30,12). Les deux anciennes marques avaient été réalisées par Ianie Thomassin en 1998 (100 mètres pap.) et Geneviève Bérard en 1993 (50 mètres pap.).

Outre ces deux athlètes plusieurs autres Sherbrookois ont amélioré leurs performances, dont Antoine Lamoureux-Auclair, qui s'est approché d'une deuxième participation au championnat SIC en deux ans.