Coupe universitaire de natation no3

«Nos athlètes doivent réaliser qu'ils ont le potentiel pour nager avec l'élite» - David Li Fok Waï

Sarah Landry a enregistré la meilleure performance de la journée, terminant 9e au 100 mètres brasse.
Photo : Benoit Foisy

Sortie difficile pour le Vert & Or en fin de semaine dernière à la troisième coupe universitaire de natation qui avait lieu à l'Université McGill. Toujours pas de podium, mais une progression intéressante, souligne cependant l'entraîneur David Li Fok Waï.

La meilleure performance de la journée a été réalisée par Sarah Landry, qui a pris le 9e rang au 100 mètres brasse en vertu d'un chrono d'une minute 23 secondes et 46 centièmes. Isabelle Chaput s'est aussi bien tirée d'affaires au 50 mètres style libre, prenant le 12e rang sur les 25 nageuses qui avaient pris le départ.

Du côté masculin, Antoine Lamoureux-Auclair est celui qui a connu le plus de succès avec une 12e position au 50 mètres brasse, lui qui a complété la distance en 31 secondes, 32 centièmes

«L'essentiel, c'est que nos athlètes soient conscients qu'ils ont le potentiel pour nager avec l'élite, que ça devienne une conviction. C'est quelque chose qui se construira au fil des compétitions et des entraînements. L'enjeu, c'est qu'ils ou elles se disent ‘‘ oui, je peux''», a commenté l'entraîneur de l'équipe David Li Fok Waï.

Ce dernier aura plusieurs semaines pour préparer sa troupe en prévision de la prochaine compétition qui aura lieu le 21 janvier prochain au Peps de l'Université Laval.