Coupe universitaire de natation no 2

Les Sherbrookois progressent

Antoine Lamoureur-Auclair a impresionné avec une 4e position au 50 mètres dos.
Photo : Benoit Foisy

David Li Fok Waï avait quelques raisons de sourire samedi au terme de la deuxième coupe universitaire de natation qui avait lieu à la piscine de l'Université McGill. Non, ses protégés n'ont pas encore été en mesure de grimper sur le podium, mais plusieurs ont fait des progrès qui laissent présager de belles choses pour la suite de la saison.

Antoine Lamoureux-Auclair est celui qui a le plus impressionné avec une quatrième position au 50 mètres dos, lui qui a franchi le fil d'arrivée en un temps de 28,75 secondes. Au 50 mètres papillon, il a également bien fait avec une septième position et un chrono de 27,14 secondes. Fait à noter, l'étudiant en médecine n'a pas beaucoup d'heures d'entraînement à son actif cette saison en raison de l'énorme charge de travail que lui imposent ses études.

Du côté féminin, Isabelle Chaput a continué sa progression, prenant notamment le 6e rang au 50 mètres papillon en vertu d'un temps de 30,74 secondes avant de terminer 10e au 100 mètres style libre.

«Les performances d'Isabelle et d'Antoine sont vraiment encourageantes. Ces deux-là ont tout ce qu'il faut pour se qualifier pour les championnats de Sport interuniversitaire canadien», a commenté l'entraîneur sherbrookois au terme de la rencontre.

La prochaine compétition prévue au calendrier aura lieu à la piscine de l'Université de Sherbrooke le 12 novembre prochain.