Championnat de natation du RSEQ

L'or et un record pour Maizonnasse

Le vétéran Mark Maizonnasse a connu une journée faste, samedi au championnat de natation du Réseau du sport étudiant du Québec.
Photo : Yves Lonpré

Mark Maizonnasse a très bien entrepris le championnat de natation du Réseau du sport étudiant du Québec, samedi au Cepsum de l'Université de Montréal. Le nageur du Vert & Or a en effet remporté l'or au 50 mètres papillon grâce à un nouveau record de l'Université de Sherbrooke en plus d'aider l'équipe du relais 4 x 50 mètres quatre nages à monter sur la deuxième marche du podium.

Le vétéran de cinquième saison a enregistré un chrono de 24 s 73 au 50 mètres papillon, soit près d'une demi-seconde plus rapide que son plus proche rival, Maxime Jacomelli, de l'Université Laval. Adam Szoo, également du Rouge et Or, a complété le podium.

Avec cette excellente performance, Maizonnasse a effacé son ancien record chez le Vert & Or. Sa marque précédente était de 24 s 85.

Au relais 4 x 50 mètres quatre nages, Maizonnasse et ses coéquipiers Antoine Lamoureux-Auclair, Pierre-Olivier Jean et Louis Tétreault ont livré une chaude lutte au quatuor de l'Université Laval, complétant finalement la course tout juste derrière en vertu d'un temps de 1 minute, 44 secondes et 4 centièmes. Cette performance constituait également un nouveau record de l'Université de Sherbrooke.

De son côté, Antoine Lamoureux-Auclair a ajouté une médaille de bronze à son cou en plus d'effacer son propre record de concession au 200 mètres brasse, lui qui a mis 2 minutes, 20 secondes et 97 centièmes pour franchir la distance. Il avait réalisé son ancienne marque plus tôt cette saison.

La compétition se termine dimanche avec la présentation de plusieurs finales.