Coupe universitaire de natation n4

Pierre-Olivier Jean à un cheveu du podium

Pierre-Olivier Jean est passé tout près de remporter la médaille de bronze au 50 mètres brasses, samedi à la 4e coupe universitaire de natation.
Photo : Yves Longpré

Pierre-Olivier Jean est passé tout près. À neuf centièmes de secondes en fait. À neuf centièmes de procurer la seule médaille du Vert & Or à la quatrième coupe universitaire de natation, qui avait lieu samedi à la piscine de l'Université McGill.

Le nageur du Vert &Or a complété l'épreuve du 50 mètres brasse en 30 s 45, à neuf centième du podium et du médaillé de bronze Erwan Deret, de l'Université Laval. Il était également dans le collimateur d'Adam Szoo, également de l'Université Laval, qui a pris la deuxième position en vertu d'un chrono de 30 s 33.

Pas très loin derrière Jean se trouvait son coéquipier Antoine Lamoureux-Auclair, qui a complété la course en sixième place avec un temps de 30 s 65 secondes. Il a également terminé à une fraction de seconde du podium au 100 mètres brasse, lui qui a enregistré un temps de 1 min 6 s 30. Cette performance lui a valu le cinquième rang.

De son côté, le vétéran Mark Maizonnasse a dû se contenter d'une sixième place au 100 mètres papillon, sa meilleure course de la journée. Il a franchi la distance en un temps de 58 s 55, ce qui est assez loin de son chrono de 55 s 50 enregistré plus tôt cette saison.

Chez les dames, la meilleure performance de la journée a été enregistrée par Sarah Landry, qui a complété le 200 mètres dos en huitième position.

Le Vert & Or a maintenant deux semaines pour se préparer pour le championnat du Réseau du sport étudiant du Québec, qui aura lieu les 12 et 13 février à l'Université de Montréal.