Coupe universitaire de natation no 3

Sortie difficile pour le Vert & Or

L'entraîneur David Li Fok Waï s'attendait à une sortie difficile pour son équipe.
Photo : Claude Roussel

Après avoir montré de belles choses à la piscine du parc olympique de Montréal avant les Fêtes, l'équipe de natation Vert & Or a connu une sortie difficile, samedi à la 3e Coupe universitaire de natation qui avait lieu à l'Université Laval. Pas de standards ni de médailles pour la troupe de David Li Fok Waï.

«Il n'y a pas eu de grosses étincelles pour cette troisième coupe, mais je m'y attendais. Je préférais sacrifier cette compétition en termes de résultats afin de préparer le championnat du RSEQ ainsi que le championnat SIC», a expliqué l'entraîneur sherbrookois après la journée.

Ainsi donc, le meilleur classement du Vert & Or a été enregistré par l'équipe masculine de relais 4 x 50 mètres style libre composée d'Antoine Lamoureux-Auclair, Louis Tétreault, Pierre-Olivier Jean et Mark Maizonnasse. Le quatuor a franchi la distance en un temps de 1 minute 38 secondes et 65 centièmes, ce qui lui a valu le quatrième rang, tout juste derrière l'équipe numéro un des Carabins de l'Université de Montréal, qui est montée sur la troisième et dernière marche du podium.

Au volet individuel, la meilleure performance masculine a été réalisée par Antoine Lamoureux-Auclair, avec une huitième position au 200 mètres quatre nages.

Chez les femmes, l'équipe de relais 4 x 50 quatre nages composée de Sarah Landry, Isabelle Chaput, Mariane Savoie et Véronique Delisle a terminé au cinquième rang.

Les Sherbrookois auront l'occasion de se reprendre à l'occasion de la quatrième et dernière Coupe universitaire de la saison qui aura lieu le 29 janvier à l'Université McGill.