Championnat SIC de natation

Maizonnasse améliore ses temps

Mark Maizonnasse a amélioré ses temps au 50 m dos et au 100 m papillon, mais cela ne lui a pas permis de menacer les meilleurs nageurs universitaires au pays, jeudi lors de la première journée du championnat de Sport interuniversitaire canadien, à l’Université de Toronto.

Le représentant du Vert & Or a pris le 22e rang au 50 m dos en vertu d’un chrono de 27,12 secondes, tandis qu’il a pris le 26e au 100 m papillon, franchissant la distance en 57,23 secondes. Malgré un meilleur temps au papillon (56,88 s), son coéquipier Justin Jovignot n’a pu faire mieux qu’une 20e position.

Du côté féminin, la quadruple médaillée au dernier championnat provincial Cynthia Brunelle a quant à elle pris le 8e rang de la finale B, 16e au total, au 50 m dos. La nageuse originaire de Cowansville a complété la distance en un temps de 30,68 secondes, elle qui avait pourtant arrêté le chrono quatre dixièmes plus rapidement en préliminaires.

«Nos athlètes ont bien nagé, mais il ne faut pas oublier que le calibre des clubs anglophones est très élevé. Plusieurs nageurs de l’Ouest font partie de l’équipe nationale, a souligné l’entraîneur Alain Iacono. Je lève mon chapeau à Mark qui a amélioré ses temps et à Cynthia qui a réussi à se qualifier pour la finale. De son côté, Justin a eu plus de difficultés, mais il aura l’occasion de se reprendre.»

Jovignot sera en effet de retour en action vendredi, alors qu’il prendra le départ du 50 m papillon en compagnie de Maizonnasse. Brunelle sera quant à elle dans la piscine pour le 100 m dos. Le championnat SIC se termine samedi.

Pour consulter les résultats en direct et la webdiffusion des finales, consultez le http://english.cis-sic.ca/championships/swim.