Coupe universitaire de natation no 4

À quelques longueurs du podium

L'équipe de natation de l'UdeS a pris le 4e  rang au classement des universités.
Photo : Christian Landry

Cynthia Brunelle et Laurianne Breault ont tout donné, mais elles sont malheureusement passées à quelques longueurs du podium à la quatrième Coupe universitaire de natation, samedi après-midi à l’Université McGill.

Les nageuses sherbrookoises ont toutes deux pris le 5e rang, Brunelle au 200 m dos et Breault au 400 m quatre nages, et ce, même si elles ont respectivement amélioré leurs meilleurs chronos de la saison.

Mince consolation pour Brunelle, lors de sa participation au relais féminin 4 x 100 m quatre nages, son temps de 1 min 6 s 31 lui a permis d’enregistrer un nouveau record de l’Université de Sherbrooke. L’ancienne marque de cette épreuve, détenue depuis la saison 2002-2003 par Mélanie Frigon, était de 1 min 6 s 61. La performance de la nageuse recrue a permis à son quatuor de terminer au 5e rang du relais 4 x 100 m quatre nages.

De son côté, Breault a également bien fait au 800 m style libre en terminant au 7e rang en vertu d’une performance de 9 min 47 s 59.

Pas en reste, Mylène Drolet et Isabelle Chaput ont aussi bataillé ferme lors de leurs finales respectives, terminant au 8e rang du 50 m libre et 100 m papillon.

Chez les hommes, Mark Maizonnasse a une fois de plus été le meilleur des siens, ratant le podium de peu au 50 m libre. Le vétéran sherbrookois a finalement complété la course au 4e échelon en vertu d’un excellent temps de 24 s 45.

En compagnie de son compatriote d’origine française Justin Jovignot, Maizonnasse a aussi bien paru au 100 m papillon, lui qui a pris le 8e échelon, tout juste derrière Jovignot. Les deux comparses ont ensuite aidé l’équipe masculine du relais 4 x 100 m à prendre le 5e rang.

«Je suis un peu déçu des résultats de l’équipe, même si nous avons participé à 11 finales et que 15 records personnels ont été battus durant la journée, a commenté l’entraîneur-chef Alain Iacono. Avec nos performances à la dernière coupe universitaire, nous comptions vraiment obtenir quelques podiums.»