Un nouveau nageur français
Du renfort pour l'équipe de natation

Photo : Christian Landry
L’équipe de natation de l’Université de Sherbrooke sera plus compétitive à compter de janvier. L’entraîneur Alain Iacono a en effet recruté Justin Jovignot, un athlète qui possède le potentiel pour réécrire une partie du livre des records du Vert & Or.
Le nageur de 21 ans, originaire de Sens en France, est un spécialiste du style papillon, mais il est aussi très rapide en style libre. Ses meilleures performances au 50 m papillon (25 s 17) et au 100 m papillon (55 s 84) constitueraient d’ailleurs des records de concession chez le Vert & Or. Son chrono au 100 m style libre (50 s 54) s'approche dangereusement du record de Jonathan Walsh (50 s 25), qui date de la saison 94-95.
Il va sans dire que son arrivée dans le groupe sherbrookois aidera les autres nageurs à s’améliorer, notamment son compatriote Mark Maizonnasse, qui n’avait personne avec qui se bagarrer durant les entraînements.
«La venue de Justin va certainement motiver nos nageurs puisqu’ils vont devoir le suivre à l’entraînement, souligne Alain Iacono. Nous espérons beaucoup de lui, notamment qu’il fasse bonne figure aux championnats canadiens universitaires.»
Jovignot a à son actif une participation à la demi-finale au championnat de France en 2009, un titre de vice-champion de France interclubs en 2009 ainsi qu’une participation au championnat open de Grande-Bretagne en 2008. Il possède également plusieurs records du Club de natation de Sens.