Liaison, 25 janvier 2001

Volley-ball féminin
Le retour d’Anne-Marie Lemieux

 

René Roy

L’entraîneur de l’équipe féminine de volley-ball Vert & Or, Normand Bouchard, a certainement été très sage tout au long de l’année 2000, car le Père Noël lui a réservé un beau cadeau de fin d’année en décembre, avec le retour surprise de la passeuse étoile Anne-Marie Lemieux.

Celle qui figure parmi les meilleures joueuses de l’histoire du volley-ball universitaire sherbrookois a en effet décidé d’effectuer un retour remarqué aux études à l’Université de Sherbrooke et au Vert & Or, d’ici la fin de la saison. Elle portait d’ailleurs les couleurs du Vert & Or au dernier affrontement de l’équipe face aux Carabins de l’Université de Montréal.

"Je suis bien heureuse de revenir, et je suis motivée à aider l’équipe avec l’expérience que je ramène de mon séjour de trois ans avec l’équipe nationale. J’ai insisté auprès de Normand pour que toutes les joueuses acceptent mon arrivée, et je suis contente de constater l’ambiance qui règne dans l’équipe et tout autour", a déclaré l’athlète native de Sherbrooke.

Cette nouvelle étape dans la carrière de la passeuse étoile Anne-Marie Lemieux devrait bien la préparer pour la poursuite de ses objectifs sur la scène internationale, puisqu’elle évoluera au sein de l’un des meilleurs groupes de joueuses universitaires au pays, et à l’intérieur d’une conférence au calibre extrêmement relevé comptant quatre des huit meilleures formations canadiennes.

Nos volleyeuses sur une lancée

L’équipe féminine de volley-ball Vert & Or a allongé sa séquence victorieuse à six matchs sans revers le 13 janvier, en disposant des Carabins de l’Université de Montréal au pointage de 3-1, lors d’une rencontre de la Ligue universitaire provinciale.

Le Vert & Or a fait le plein de confiance lors d’un récent voyage en Colombie-Britannique au cours duquel l’équipe avait obtenu beaucoup de succès. En effet, la troupe de volley-ball féminin est revenue d’une série de quatre rencontres hors-concours disputées dans l’Ouest canadien avec une fiche parfaite de quatre victoires, dont trois par blanchissage.

N’hésitant pas à écourter leur congé des Fêtes afin de parfaire leur préparation en vue de la seconde portion du calendrier de compétition, les volleyeuses du Vert & Or en ont étonné plusieurs en disposant 3-0 des Thunderbirds de l’Université de la Colombie-Britannique, classés au deuxième rang du classement national "Top 10", et ce, dès leur arrivée en Colombie-Britannique.

Les volleyeuses sherbrookoises n’allaient cependant pas en rester là. Elles ont obtenu deux autres gains sans équivoque de 3-0 contre les Spartans de l’Université Trinity Western et contre les représentantes de l’Université Simon Fraser, plus tard au cours de leur tournée.

Invaincue depuis le 1er décembre 2000 et première de son circuit de compétition, la troupe de Normand Bouchard amorce maintenant le dernier droit de sa saison compétitive. Elle se prépare déjà pour les rencontres éliminatoires prévues au début du mois de février (voir la section "Sport" de la Quinzaine universitaire à la page 16).

Anne-Marie Lemieux