Aller au contenu

Afin de faire le point et de se préparer pour les projets à venir

L’équipe Véo rencontre les propriétaires et les mandataires dans les facultés

En novembre 2018 et janvier 2019, des membres de l’équipe Véo ont rencontré les propriétaires et les mandataires des facultés et centres universitaires de formation afin d’obtenir leurs commentaires à propos du chemin parcouru jusqu'ici et de revoir avec eux l'impact de la nouvelle orientation « SIIG d'abord » pour la suite du projet.

L’objectif de cette tournée était de présenter la nouvelle vision Véo, de discuter des implications dans les différents secteurs d’activités et de convenir, avec les propriétaires et les mandataires, du mode de fonctionnement pour la réalisation des projets Véo.

« Pour nous, il était très important d’entendre les préoccupations et enjeux spécifiques des mandataires, qui sont les piliers du projet Véo dans leur unité administrative, explique la directrice du projet Véo. Ce sont eux qui assurent le positionnement et la promotion du projet ainsi que la mobilisation du personnel de leur unité. Ce sont les mandataires qui nous permettent, en collaboration avec le Service des ressources humaines et les propriétaires, de mettre en place les conditions favorisant l’intégration des changements à venir. »

De manière générale, bien que l’implantation du module Programmes et activités pédagogiques (PAP) ait été difficile par moments, les commentaires recueillis sont positifs. Les propriétaires et les mandataires comprennent bien l’importance de leur rôle et ils ont à cœur la réussite du projet. Ils adhèrent à la nouvelle vision du projet et souhaitent, pour l’avenir, que les rôles de la communauté des personnes utilisatrices soient plus clairement définis. Ils espèrent aussi des améliorations quant aux communications entre Véo et les personnes utilisatrices et une meilleure gestion des accès aux différents environnements et modules Véo.