Football
Le V&O s'impose face aux Redbirds
Photo : Manuel Ezeta / Vert & Or
Le Vert & Or a signé une victoire convaincante au pointage de 34-21 face aux Redbirds de l'Université McGill ce samedi au stade extérieur de l’UdeS, devant une foule de plus de 6800 personnes.
Retour sur le match
Après une ouverture de match à l’avantage de McGill, qui a inscrit un touché sur une course de 37 verges de son quart-arrière, le Vert & Or a rapidement répliqué. Dès le premier quart, un dégagement de Jacob Lambert a forcé McGill à concéder un simple, avant que Benjamin Perron ne se distingue en rabattant une passe clé. Quelques instants plus tard, le quart-arrière sherbrookois Jérémy Fyfe a trouvé Marc-André Shaw pour un majeur sur une passe de 32 verges, lançant officiellement la machine sherbrookoise. Lambert a ensuite ajouté un placement de 35 verges pour terminer le premier quart en beauté. C'était alors 11 à 7 en faveur des locaux.
Au deuxième quart, McGill a réussi un touché, mais le Vert & Or a maintenu la pression. Une réception de 24 verges de Simon Corbeil a préparé un autre placement réussi de Lambert, cette fois de 37 verges, juste avant la mi-temps.
Photo : Manuel Ezeta / Vert & Or
De retour du vestiaire, Lambert a ajouté trois points avec un placement de 36 verges. Puis, au quatrième quart, Sherbrooke a pris le large grâce à une série de jeux spectaculaires. Le receveur de troisième année Jérôme Deblois a d’abord trouvé la zone des buts, suivi d’une interception cruciale du secondeur Charles-Antoine Ledoux qui a redonné l’élan à l’équipe. Le coup de grâce est venu de Jonathan Martel-Joseph, qui a fait vibrer la foule en explosant pour une course de 71 verges jusque dans la zone des buts. Lambert a bouclé le tout avec un autre placement de 40 verges.
Le Vert & Or a dominé offensivement avec 517 verges totales contre 423 pour McGill, et un impressionnant 278 verges par la passe. La défensive sherbrookoise a aussi brillé en limitant les Redbirds à de longs troisièmes essais et en provoquant des revirements aux moments opportuns.
La formation pilotée par Kevin Régimbald-Gagné aura droit à une semaine de pause, puis sera de retour sur le terrain le vendredi 10 octobre prochain au Cepsum de l'Université de Montréal.