Défi Est-Ouest 2024

Joly, Marchand et Dion représenteront le V&O au Défi Est-Ouest 2024

Olivier Joly, William Marchand et Justin-Valiquette Dion seront les trois représentants du Vert & Or de l'UdeS au Défi Est-Ouest 2024 à l'Université Waterloo en Ontario.
Photo : Vert & Or

Pour l’édition 2024 du Défi Est-Ouest de football organisé par U Sports, trois porte-couleurs du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke enfilera l’uniforme de l’équipe de l’Est : Olivier Joly (#9) et Justin-Valiquette Dion (#25) au poste de demi défensif, et William Marchand (#8) au poste de receveur.

Les étudiants-athlètes, qui viennent d’ailleurs de terminer leur 3e année d’admissibilité, se rendront à l’Université de Waterloo en Ontario pour y disputer le Défi Est-Ouest qui prendra place le 11 mai 2024 au Warrior Field.

Cette année, les deux équipes en action lors de l’événement seront dirigées par les entraîneurs-chefs des finalistes de la Coupe Vanier 2023. Pour l’équipe de l’Est, c’est donc Marco Iadeluca, entraîneur-chef des Carabins de l’Université de Montréal, qui sera pilote de la formation.

Le Défi Est-Ouest met en vedette les 100 meilleurs joueurs de football des universités canadiennes, qui sont également admissibles au Repêchage 2025 de la Ligue canadienne de football (LCF). Joly, Marchand et Dion tenteront donc, lors de cet événement annuel, de faire valoir leurs compétences physiques et sportives auprès des différents entraîneurs et du personnel de la LCF sur place.

Vous aimeriez aller voir le Défi Est-Ouest 2024 en personne? Sachez qu’il est possible d’acheter des billets!

Pour en savoir plus, visitez le site Web d’U Sports et sa page dédiée à l’événement.