Aller au contenu

Ligue de football universitaire du Québec

Fils, Charbonneau et Sage parmi les étoiles

Le receveur éloigné Simon Charbonneau a impressionné au cours des derniers mois, lui qui a complété la saison avec 502 verges et 3 touchés par la passe.
Le receveur éloigné Simon Charbonneau a impressionné au cours des derniers mois, lui qui a complété la saison avec 502 verges et 3 touchés par la passe.
Photo : Christian Landry

Même si leur saison s'est terminée plus rapidement que prévu, samedi dernier à Montréal, le porteur de ballon Pascal Fils, le receveur éloigné Simon Charbonneau-Campeau et le garde offensif Yannick Sage ont de quoi retrouver leur sourire. Ils ont en effet été choisis au sein de l'équipe d'étoiles de la Ligue de football universitaire du Québec (LFUQ) pour leurs exploits des deux derniers mois.

Pascal Fils a prouvé cette saison qu'il était l'un des meilleurs porteurs de ballon de l'histoire du circuit québécois, lui qui a complété le calendrier régulier avec une impressionnante récolte de 1331 verges au sol. Cette marque le place désormais au 2e rang du livre des records de la LFUQ pour les verges au sol amassées en une saison, soit 133 verges de moins que le record de 1464 verges détenu par l'ancien des Gaiters de Bishop's Jamall Lee. Fils a également ajouté 5 touchés à sa fiche, ce qui lui a permis d'égaler le record de Samuel Giguère pour les touchés en carrière chez le Vert & Or avec 16.

De son côté, le receveur éloigné Simon Charbonneau-Campeau a connu une éclosion phénoménale à sa 2e saison avec le Vert & Or et à sa 3e saison seulement en tant que joueur de football, lui qui a terminé la campagne avec une récolte de 502 verges et 3 touchés par la passe. Ces statistiques lui ont permis de prendre le 3e rang chez les receveurs du circuit québécois.

Finalement, le garde offensif Yannick Sage n'est quant à lui pas étranger aux succès obtenus par Pascal Fils, lui qui s'est chargé de lui ouvrir le chemin sur la ligne de mêlée. Il a également permis au quart-arrière Jean-Philippe Shoiry de connaître une excellente saison en lui créant de l'espace pour décocher ses passes.