Course aux séries éliminatoires de la Ligue de football universitaire du Québec

Le Vert & Or a son destin entre les mains

Avec une victoire samedi face aux Carabins de l'Université de Montréal, la troupe d'André Bolduc assurerait sa participation aux séries éliminatoires.
Photo : Christian Landry

À quatre jours du dernier match de la saison régulière, tout est encore possible pour le Vert & Or de l'Université de Sherbrooke qui, comme le veut l'expression consacrée, a son destin entre les mains.

Avec une victoire samedi face aux Carabins de l'Université de Montréal, la troupe d'André Bolduc assurerait en effet sa participation aux séries éliminatoires, à moins que les Redmen de l'Université McGill l'emportent face au Rouge et Or et que les Stingers de Concordia l'emportent également face aux Gaiters de l'Université Bishop's. La formation Sherbrookoise prendrait alors le 5e rang du classement cumulatif.

En contre partie, un revers signifierait assurément la fin des émissions, le Vert & Or terminant au mieux au 5e rang.

«C'est une situation qui nous allume beaucoup que de pouvoir contrôler notre destinée, affirme l'entraîneur-chef sherbrookois. Malgré l'adversité, les blessures et les déceptions, une victoire samedi effacera bien des maux et placera un sourire sur le visage de bien des gens dans l'entourage du Vert & Or.»

Quatre équipes, soit les Gaiters de l'Université Bishop's, les Stingers de l'Université Concordia, les Redmen de l'Université McGill et le Vert & Or de l'Université de Sherbrooke, ont des fiches identiques de trois victoires et quatre défaites. Seul le Rouge et Or de l'Université Laval est assuré de terminer la saison au 1er rang.

Cette situation prouve hors de tout doute la grande parité qui règne cette saison au sein de la Ligue de football universitaire du Québec.

Dans tous les scénarios possibles, les Carabins de l'Université de Montréal sont assurés de participer aux éliminatoires. Ils peuvent terminer au 2e, au 3e ou au 4e rang. Tous les matchs du week-end seront donc d'une importance capitale pour les quatre équipes à égalité.

Rappelons que le Vert & Or a remporté son premier match cette saison face aux Carabins, une convaincante victoire de 34 à 15, le 17 octobre au stade de l'Université de Sherbrooke.

Le match de samedi aura lieu au Cepsum de l'Université de Montréal à compter de 13 h. Il sera diffusé d'un océan à l'autre à la télévision de Radio-Canada.