Défaite de 22 à 5 face au Rouge et Or

Un premier revers en deux ans à domicile

Le secondeur sherbrookois Vincent Auger a une fois de plus très bien fait avec deux interceptions et un échappé recouvré.
Photo : Christian Landry

Pour une première fois en deux ans, le Vert & Or s'est incliné à domicile, samedi soir au stade de l'Université de Sherbrooke. Le Rouge et Or de l'Université Laval lui a en effet infligé un revers de 22 à 5.

Malgré la pluie et le temps frisquet, 4319 spectateurs étaient réunis à ce dernier match à domicile. Jusqu'à la fin de la première demie, les partisans ont pu espérer la victoire de leurs favoris puisque le match était jusque-là chaudement disputé.

Un simple de William Dion a permis au Vert & Or d'être la première équipe à s'inscrire à la marque, alors qu'il restait moins de deux minutes à faire au premier quart. Le Rouge et Or a cependant répliqué quelques instants plus tard, lorsque le quart-arrière Benoît Groulx a repéré le receveur Mathieu Picard dans la zone des buts.

Dès le début du deuxième quart, la formation sherbrookoise a concédé un touché de sureté à ses rivaux, portant ainsi la marque à 9 à 1. Le botteur William Dion a ensuite permis aux siens de retraiter au vestiaire avec un mince recul de 9 à 5 grâce à un simple et à un placement de 22 verges.

Ennuyé par une blessure au genou, Jean-Philippe Shoiry a cédé son poste de quart-arrière à Charles St-Martin dès le début du troisième quart. Malgré leurs efforts pour revenir de l'arrière, les hommes d'André Bolduc ont accordé 13 points sans riposte à leurs adversaires au cours des deux derniers quarts.

Du côté des vainqueurs, le porteur de ballon Sébastien Lévesque a été particulièrement efficace avec 201 verges de gain au sol, tandis que son vis-à-vis Pascal Fils a été limité à 38 verges, sa plus faible récolte de la saison. Notons aussi la performance remarquable du secondeur sherbrookois Vincent Auger, qui a terminé le match avec deux interceptions et un échappé recouvré.

Le prochain match du Vert & Or aura lieu le samedi 31 octobre à 16 h au Cepsum face aux Carabins de l'Université de Montréal. Rappelons que le Vert & Or avait vaincu la formation montréalaise par la marque de 34 à 15 samedi dernier au stade de l'Université de Sherbrooke.

Pour plus de détails et pour entendre les commentaires d'après-match, visionnez
le reportage Vert & Or télé au www.youtube.com/udesvertetor.