Aller au contenu

Joueurs de la semaine dans la LFUQ

Shoiry et Dion premiers de classe

Jean-Philippe Shoiry a connu un de ses meilleurs matchs en carrière avec quatre passes de touché.
Jean-Philippe Shoiry a connu un de ses meilleurs matchs en carrière avec quatre passes de touché.
Photo : Christian Landry

Jean-Philippe Shoiry et William Dion ont été reconnus pour leur bon travail dans la victoire de 34 à 15 face aux Carabins de l'Université de Montréal, eux qui ont respectivement été choisis joueur offensif et joueur des unités spéciales par excellence de la dernière semaine dans la Ligue de football universitaire du Québec.

Le quart-arrière Jean-Philippe Shoiry a été le général de l'offensive du Vert & Or dans la convaincante victoire face au numéro un au top 10 de Sport interuniversitaire canadien, samedi après-midi au stade de l'Université de Sherbrooke. L'étudiant à la maîtrise en fiscalité a su trouver des failles dans l'une des meilleures défensives au Canada, complétant 16 passes sur 24, dont quatre bonnes pour des touchés. Il a également obtenu 34 verges par la course dans des situations corsées, ce qui a permis à son unité de demeurer sur le terrain.

De son côté, le botteur William Dion a réussi deux placements de 11 et 21 verges, tout en contribuant à placer son équipe dans de bonnes positions, alors qu'il a maintenu une moyenne de 49,2 verges en six bottés d'envoi et de 38,6 verges en cinq bottés de dégagement.

«Je suis vraiment content pour Jean-Philippe parce qu'il met beaucoup de temps dans sa préparation, souligne l'entraîneur-chef du Vert & Or, André Bolduc. La détermination, l'acharnement qu'il met en entraînement et dans la salle vidéo porte ses fruits, et c'est toute l'équipe qui en bénéficie. Je suis aussi très heureux pour William, qui a su se relever après un match difficile à Concordia.»


Informations complémentaires