Aller au contenu

Football

Le Vert & Or se paie les numéros 1 au pays

Avec un total de trois touchés, le receveur Alexandre Poirier a été la bougie d'allumage du Vert & Or dans cette importante victoire de 34 à 15.
Avec un total de trois touchés, le receveur Alexandre Poirier a été la bougie d'allumage du Vert & Or dans cette importante victoire de 34 à 15.
Photo : Christian Landry

Avec un total de trois touchés, le receveur Alexandre Poirier a été la bougie d'allumage du Vert & Or dans une importante victoire de 34 à 15 contre les Carabins de l'Université de Montréal, samedi après-midi au stade de l'Université de Sherbrooke. Ce gain a permis aux hommes d'André Bolduc de remettre leur saison sur les rails et d'espérer une éventuelle participation aux séries éliminatoires de la Ligue de football universitaire du Québec.

Le Vert & Or avait besoin de revenir à domicile pour repartir du bon pied et surmonter les deux derniers revers sur la route. Gonflés à bloc de leur récente victoire face au puissant Rouge et Or, les Carabins ont dominé la formation sherbrookoise dès le début du match, mais les hommes d'André Bolduc sont revenus à la charge avec 31 points sans riposte.

C'est donc par l'entremise du botteur Pierre-Paul Gélinas que les Carabins ont été les premiers à s'inscrire à la marque alors qu'il ne restait que 1 min 14 à faire au premier quart, grâce à un botté de placement de neuf verges.

Malgré l'excellente tenue défensive du Vert & Or, les Carabins ont inscrit le premier touché de la rencontre sur une passe de 19 verges du quart Marc-Olivier Brouillette au receveur Kevin Rivest. Après s'être vu refuser un touché qui leur aurait permis de s'inscrire au pointage, la formation sherbrookoise a concédé un touché de sureté à leurs rivaux quelques secondes plus tard (12-0). Poursuivant sur cette lancée, les Carabins ont augmenté leur avance à 13 à 0 à la suite d'un simple de Gélinas.

Alors que la balle était dans le camp de Montréal, moins de deux minutes avant la fin de la première demie, l'offensive du Vert & Or s'est finalement mise en marche. C'est le receveur Alexandre Poirier qui a ouvert le bal en captant une passe de 17 verges bonne pour un touché. Ne laissant que très peu de répit à l'équipe adverse, Poirier a soulevé les 5632 spectateurs réunis au stade de l'UdeS en inscrivant son deuxième majeur de la rencontre à peine une minute plus tard. Ce revirement in extremis a permis au Vert & Or de retraiter au vestiaire avec une avance de 14 à 13.

À mi-chemin du troisième quart, le receveur Simon Charbonneau Campeau a aussi tiré son épingle du jeu en inscrivant un touché sur une passe de 12 verges de Jean-Philippe Shoiry. Trois minutes plus tard, Poirier a confirmé la victoire des siens en inscrivant un troisième touché, portant ainsi la marque 28 à 13.

Les Carabins ont tout tenté pour revenir de l'arrière au quatrième quart, mais ils ont dû se contenter d'un touché de sureté.

Du côté des vainqueurs, notons l'excellence performance des joueurs défensifs Vincent Auger, Filipe Fonseca et Steve Paquette, qui ont respectivement obtenu 8, 6,5 et 6 plaqués. Une autre performance digne de mention est celle du porteur de ballon Pascal Fils, qui a franchi le cap des 1000 verges de gain depuis le début de la saison grâce à une récolte de 124 verges au sol.

Le prochain match du Vert & Or aura lieu le 24 octobre au stade de l'Université de Sherbrooke face au puissant Rouge et Or de l'Université Laval. Le botté d'envoi est prévu pour 16 h.

Pour plus de détails et pour entendre les commentaires d'après-match, visionnez le reportage Vert & Or télé au www.youtube.com/udesvertetor.


Informations complémentaires