Le V&O se taille une place en séries

Photo : Vert & Or

Victoire : 41-28

Le Vert & Or arrivait sur le terrain naturel du stade extérieur de l’UdeS cet après-midi avec de grands mandats à remplir alors que l’équipe se battait pour une place en séries éliminatoires contre ses adversaires : les Redbirds de l’Université McGill. En plus de devoir décrocher la victoire, la formation sherbrookoise devait le faire avec une avance d’au minimum 12 points.

Avant le match, McGill occupait la 4e place au classement avec une fiche de 1 victoire et 6 défaites, alors que le Vert & Or avait une fiche de 0-7. Avec une victoire, la formation sherbrookoise égalisait la fiche de la troupe de Ronald Hilaire. Avec une avance de 12 points et plus, le Vert & Or prenait la place de ses adversaires au classement et s’offrait une place en séries éliminatoires.

Le Vert & Or a tout réussi.

Les 4946 spectatrices et spectateurs dans les estrades ont eu droit à un match intense du début à la fin alors que le tableau marquait un pointage de 41-28 après plus de trois heures de jeu.

Photo : Vert & Or

Faits saillants

• Les touchés du côté du Vert & Or ont été marqués par Anthony Robichaud (course de 4 verges), Jérémie Fyfe (course de 1 verge) et Marc-André Shaw (passe de 49 verges de Jérémie Fyfe).
  • Le botteur finissant Louis Tardif a réussi 5 placements lors de ce match important, accordant ainsi 15 points au Vert & Or.
  • Le receveur de passe Marc-André Shaw a cumulé un total de 138 verges par la passe.
  •  Au cumulatif, le Vert & Or a dominé ses adversaires en verges totales à l’offensive. La troupe sherbrookoise a accumulé 409 verges alors les Redbirds ont terminé le match avec un total de 260 verges.
  • En défensive, le Vert & Or a réussi 3 sacs du quart grâce à Emeric Hamelin, Edward Boivin et Dylan Côté pour un total cumulatif de 8 verges de perte.
  • Jérémy Turbide et Elischa Joseph ont tous les deux réussi une interception.

Toutes les statistiques seront bientôt disponibles.

Grâce à cette victoire, le Vert & Or se taille une place en séries éliminatoires. L’équipe dirigée par Mathieu Lecompte se rendra au CEPSUM samedi prochain le 4 novembre afin d’y affronter les Carabins de l’Université de Montréal, premiers au classement, lors de la demi-finale provinciale.

Plus de détails à venir!
#FiertéVO