Football

Le V&O courbe l'échine contre les premiers au classement québécois

Photo : Vert & Or

Défaite : 13-34

Le Vert & Or était de retour au stade extérieur de l’UdeS pour son 3e match à domicile ce samedi. Le soleil et le beau temps étaient au rendez-vous alors que la troupe de Mathieu Lecompte affrontait les chefs de file au classement général québécois du football universitaire; les Carabins de l’Université de Montréal. Il était question du deuxième affrontement en autant de semaines entre ces deux équipes.

Après une défaite la semaine passée au CEPSUM, le Vert & Or était désireux de parvenir à récolter sa première victoire lors de ce premier match en deuxième moitié de saison. Les Carabins, pour leur part, comptent actuellement une fiche parfaite de 5 victoires et aucune défaite. Malgré les efforts déployés sur plus de 3 heures de jeu, le Vert & Or a dû s'avouer vaincu pour une seconde fois au pointage de 13-34.

Faits saillants

• C’est le receveur William Marchand qui a inscrit le majeur sherbrookois après une passe d’Anthony Robichaud et une courte course jusqu’à la zone des buts. William a accumulé un total de 73 verges au cours de ce 3e match à domicile.
  • Pier-Olivier Cadoret détient désormais le record d’équipe du Vert & Or pour les retours de botté d’envoi. Le numéro 21 et capitaine de l’équipe a actuellement un total de 920 verges accumulées en 4 saisons jouées. En début de saison, il était 6e au classement de l’équipe dans l’histoire du Vert & Or.
  • Le capitaine et botteur Louis Tardif a réussi deux excellents placements de 47 verges et a ainsi ajouté 4 points au tableau pour le Vert & Or.
  • Le secondeur Carl Marchesseault a connu une excellente performance lors du match. Le numéro 56 a réussi 5 plaqués solos, 1 plaqué assisté, 2 plaqués pour perte et 1 interception retournée sur 16 verges.
  • La performance du demi défensif Olivier Joly est également à soulever alors qu’il a réussi un total de 7 plaqués (6 solos et 1 assisté).

Le Vert & Or jouera son dernier match de saison régulière au stade extérieur de l’UdeS le 28 octobre prochain contre les Redbirds de l’Université McGill. Entre-temps, l’équipe partira à la conquête de victoire en se rendant au stade Concordia (14 octobre) et au PEPS de l’Université Laval (22 octobre).