Aller au contenu

Football

Sous la pluie, le V&O s'avoue vaincu

Photo : Vert & Or
Photo : Vert & Or

Défaite : 27-30 (en prolongation)

Le Vert & Or aura cédé après plus de 3 heures de jeu ce vendredi au stade extérieur de l'UdeS. Après une avance au pointage lors des trois premiers quarts de jeu, la troupe sherbrookoise a courbé l'échine à la suite de deux rondes de prolongation au pointage de 27-30.

Alors que la pluie a fait son apparition dès la première seconde de jeu, la troupe de Mathieu Lecompte a su prendre l'avance à l'offensive lors de la première demie du match. Les porte-couleurs sherbrookois sont partis au vestiaire la tête haute, avec une avance de 21 points sur leurs adversaires.

Lors de la deuxième demie, les Stingers de Concordia ont réussi à marquer 24 points alors que le V&O a accumulé trois points supplémentaires. Fin de la partie – égalité 24-24. Ça aura pris 2 rondes de prolongation pour que, finalement, le Vert & Or s'avoue vaincu après une tentative de placement de 52 verges manquée. Une partie où les équipes auront accumulé un total de 57 points devant près de 5 200 spectateurs bravant la pluie.

Faits saillants

  • Du côté du Vert & Or, Anthony Robichaud a marqué 2 majeurs par la course (6 et 2 verges).
  • Le receveur William Marchand a marqué le troisième touché du V&O en attrapant une passe de 21 verges de son quart-arrière.
  • Louis Tardif, botteur, a réussi deux placements pour un total de 6 points, en plus d'une performance parfaite lors des trois bottés de conversion. Il a également réussi deux bottés de dégagement à l'intérieur de la ligne de 20.

Le Vert & Or profitera maintenant d'une semaine de pause avant de prendre la route vers le CEPSUM pour y affronter les Carabins pour la première fois de la saison.

L'équipe sera de retour au stade extérieur de l'UdeS le 30 septembre prochain et recevra alors les Carabins, pour une seconde rencontre en autant de semaine.