Football

Le Vert & Or encaisse un revers au stade Percival-Molson

Photo : Vert & Or

Défaite : 14-26

Pour son deuxième match en saison, le Vert & Or a pris la route ce vendredi en direction du stade Percival-Molson. La troupe sherbrookoise y affrontait les Redbirds de l’Université McGill, dirigés par l’entraîneur-chef Ronald Hilaire.

La troupe de Mathieu Lecompte est sortie en force du vestiaire pour la première demie du match. Menant 14-03 contre ses rivaux montréalais, le Vert & Or avait une présence sans égale sur le terrain. Malgré une fin de match moins concluante, le travail des recrues du côté sherbrookois est à souligner alors que les joueurs de première année représentaient 22 athlètes de l’alignement partant.

Faits saillants

•  La recrue des Volontaires de Sherbrooke Léo Roy (#1) a réussi un jeu défensif fort impressionnant en premier quart alors qu’il a bloqué une tentative de placement de McGill.
  •  Le porteur de ballon recrue Jonathan Martel (#23) a réussi un excellent retour de botté en portant le ballon sur 56 verges lors du premier quart de jeu.
  •  La recrue Michael Morin (#30) a marqué son tout premier touché en carrière universitaire à la suite d’une impressionnante course de 18 verges lors du premier quart.
  • Le capitaine Pier-Olivier Cadoret a attrapé la passe d’une verge d’Anthony Robichaud dans la zone des buts afin d’y inscrire le second touché du Vert & Or lors du deuxième quart du match.
  • Le Vert & Or a accumulé un total de 170 verges par la passe (157 verges du côté des Redbirds).
  •  L’équipe montréalaise a réussi un total de 277 verges par la course, ce qui a créé l’écart dans les verges accumulées à l’offensive entre les deux équipes : 272 verges pour le V&O et 426 pour les Redbirds.

Le Vert & Or sera de retour au bercail ce vendredi 8 septembre afin d’y jouer son troisième match, cette fois contre les Stingers de l’Université Concordia dès 19h.

Acheter des billets