Nouvelle saison entamée au stade extérieur de l’UdeS

Photo : Jean-François Massé

Défaite : 14-37

L’équipe de football du Vert & Or ouvrait la saison universitaire 2023 devant sa foule locale vendredi soir au stade extérieur de l’Université de Sherbrooke. Pour l’occasion, la troupe de Mathieu Lecompte recevait l’équipe détentrice du titre de championne canadienne la saison dernière – le Rouge et Or de l’Université Laval. La communauté étudiante de l’UdeS n’arrivera qu’à partir de la semaine prochaine sur le campus. Pourtant, 5562 personnes étaient présentes dans les gradins du stade sherbrookois lors du match d’inauguration.

Faits saillants du match

• Alors que le Vert & Or est sorti du vestiaire avec confiance et désir de l’emporter sur les champions en titre, la nervosité du premier match de la saison de l’équipe hôte a altéré les premières minutes de jeu. Le Rouge et Or a pris l’avance rapidement, et la marque à la mi-temps était de 20-0 pour la formation de Glen Constantin.
  • Le Vert & Or a cumulé un total de 305 verges à l’offensive, le Rouge et Or a atteint un total de 377 verges
  • Le botteur Louis Tardif entame sa 5e année en atteignant son 200e point marqué en carrière universitaire. Il est le 2e joueur du Vert & Or à atteindre cette marque dans l’histoire de l’équipe (derrière William Dion). Le capitaine a marqué 6 des 14 points de l’équipe et réussi deux placements lors du match.
  • Le quart-arrière Anthony Robichaud a marqué le premier majeur de l’équipe cette année à la suite d’une course de 16 verges.
  • La recrue Mathias Duval a marqué les premiers points du Vert & Or en 2023 grâce à un plaqué réussi dans la zone des buts sherbrookoise lors du troisième quart.
  • 16 recrues étaient sur l’alignement partant du côté sherbrookois ce soir dont Léo Roy des Volontaires de Sherbrooke et Théo Deslongchamps du Collègue Notre-Dame-de-Foy.

Les porte-couleurs du Vert & Or se dirigeront vers le stade Percival-Molson vendredi prochain pour le 2e match de la saison, qui les opposera aux Redbirds de McGill. Ils reviendront ensuite sur leur terrain naturel le 8 septembre à 19 h et y recevront les Stingers de Concordia.