Choisi joueur offensif de la semaine au Québec

Fils roule à un rythme d'enfer

Pascal Fils a amassé pas moins de 279 verges au sol face aux Stingers de Concordia.
Photo : Christian Landry

Pascal Fils roule à un rythme d'enfer depuis le début de la saison. Sa dernière victime: le front défensif des Stingers de Concordia, contre qui il a amassé pas moins de 279 verges au sol. C'est donc sans surprise qu'il a été choisi joueur offensif par excellence de la semaine dans la Ligue de football universitaire du Québec.

L'étudiant au certificat multidisciplinaire a sans aucun doute été le joueur du match dans la victoire de 24-14 du Vert & Or face aux Stingers, samedi soir au stade de l'Université de Sherbrooke.  Ses 279 verges au sol constituent un record d'équipe et la cinquième meilleure performance de l'histoire de la Ligue de football universitaire du Québec.

Les nombreuses courses de l'ancien des Cheetahs du Collège Vanier, dont une de 58 verges qui a conduit au touché de Simon Charbonneau Campeau à la fin du deuxième quart, ont permis à son équipe de bénéficier de positions avantageuses sur le terrain dans un match très important dans la jeune course aux séries éliminatoires.

«Pascal est vraiment talentueux et nous sommes très chanceux de l'avoir avec le Vert & Or, souligne le coordonnateur offensif sherbrookois David Lessard. Mais sans ses coéquipiers de la ligne offensive et aussi les receveurs qui lui ont fait de bons blocs, il n'aurait probablement pas été aussi bon. Toute l'unité offensive mérite des félicitations pour le match contre Concordia.»

Fils occupe actuellement le premier rang au sein de la conférence québécoise pour les gains au sol avec une récolte cumulative de 661 verges en trois rencontres.