Aller au contenu

Joueur défensif par excellence

L'Espérance brille au Canada

Jonathan L'Espérance est seulement le deuxième porte-couleur de l'Université de Sherbrooke, après Pierre-Luc Labbé, à être sélectionné joueur de la semaine par Sport interuniversitaire canadien.
Jonathan L'Espérance est seulement le deuxième porte-couleur de l'Université de Sherbrooke, après Pierre-Luc Labbé, à être sélectionné joueur de la semaine par Sport interuniversitaire canadien.

L'ailier défensif Jonathan L'Espérance se rappellera sans doute longtemps de son match du 4 septembre 2009 face aux Gaiters de l'Université Bishop's, match qui lui a ensuite valu le titre de joueur défensif la semaine du football de Sport interuniversitaire canadien.

L'athlète de 5'11'' et 220 livres a été la bougie d'allumage du Vert & Or dans une victoire de 25-20 face aux Gaiters, vendredi soir au stade de l'Université de Sherbrooke. En plus de réussir quatre plaqués en solo, dont un pour des pertes de trois verges, l'étudiant au baccalauréat en droit a recouvré deux échappés pour des retours de 81 verges et un touché.

Son touché, à la suite d'une course de 35 verges en fin de première demie, a d'ailleurs mis le vent dans les voiles de la formation sherbrookoise qui a pris l'avance pour ne plus jamais la perdre. Il a également permis à son équipe de préserver la victoire en s'emparant d'un ballon libre à sa ligne de 44 verges alors qu'il restait deux minutes à faire à la rencontre et que le Vert & Or défendait un mince avantage de deux points.

L'Espérance est seulement le deuxième porte-couleur de l'Université de Sherbrooke à être sélectionné joueur de la semaine par Sport interuniversitaire canadien. Avant lui, le secondeur Pierre-Luc Labbé avait été choisi pour ses prouesses lors du match du 5 septembre 2005 dans une victoire de 38-19 face aux Gaiters de Bishop's.  

«Je ne suis pas surpris par le début de saison spectaculaire de Jonathan. C'est un joueur qui ne s'est pas habillé souvent l'an passé, mais dont on connaissait l'énorme potentiel, a souligné l'entraîneur-chef de la formation de l'Université de Sherbrooke, André Bolduc. Il a travaillé très fort cet hiver pour revenir en force et il mérite amplement ce qui lui arrive.»

Le demi de coin Chayce Elliott, d'Ottawa, et le maraudeur Bryce McCall, de la Saskatchewan, étaient aussi en nomination.


Informations complémentaires