LFUQ

Jonathan L'Espérance premier de classe

Le numéro 95 a été la bougie d'allumage du Vert & Or dans une victoire de 25-20 face aux Gaiters de l'Université Bishop's.
Photo : Christian Landry

L'excellent travail de l'ailier défensif du Vert & Or Jonathan L'Espérance a été salué par les dirigeants de la Ligue de football universitaire du Québec qui l'ont nommé joueur défensif par excellence au terme de la première semaine d'activités du circuit.

Le numéro 95 a été la bougie d'allumage du Vert & Or dans une victoire de 25-20 face aux Gaiters de l'Université Bishop's, vendredi soir au stade de l'Université de Sherbrooke. En plus de réussir quatre plaqués en solo, dont un pour des pertes de trois verges, l'étudiant au baccalauréat en droit a recouvré deux échappés pour des retours de 81 verges et un touché. Son touché, à la suite d'une course de 35 verges en fin de première demie, a d'ailleurs mis le vent dans les voiles de la formation sherbrookoise qui a pris l'avance pour ne plus jamais la perdre.

«Je ne suis pas surpris par le début de saison spectaculaire de Jonathan. C'est un joueur qui ne s'est pas habillé souvent l'an passé, mais dont on connaissait l'énorme potentiel, a souligné l'entraîneur-chef de la formation de l'Université de Sherbrooke, André Bolduc. Il a travaillé très fort cet hiver pour revenir en force et il mérite amplement ce qui lui arrive.»