Victoire de 25-20 face aux Gaiters

La Coupe du maire reste à l'UdeS

Le maire Jean Perrault a remis la Coupe du maire aux capitaines du Vert & Or, Pascal Fils, Steve Paquette et Benoît Boulanger.

Avec 189 verges de gain et un touché, le porteur de ballon Pascal Fils a été la grande vedette du Vert & Or dans un gain de 25-20 face aux Gaiters de Bishop's, ce soir au stade de l'Université de Sherbrooke. Une victoire qui a permis à la troupe d'André Bolduc de remporter la Coupe du maire pour une deuxième année de suite.

La rivalité entre les deux institutions sherbrookoises a donné lieu à un match chaudement disputé, sous les yeux d'une foule record de 8719 spectateurs. Après un lent départ des deux côtés, l'ailier défensif Jonathan Lespérance a permis au Vert & Or d'inscrire son premier majeur de la saison, alors qu'il a récupéré un ballon échappé avant de le retourner dans la zone des buts. Une course de 35 verges à la fin du deuxième quart qui portait la marque à 15-7 en faveur de l'UdeS.

Le joueur étoile du match, Pascal Fils, a ajouté à l'avance du Vert & Or tôt au troisième quart alors qu'il a transporté le ballon sur 70 verges, portant le pointage à 22-7.

Loin de s'avouer vaincus, les visiteurs ont cependant rapidement répliqué avec un placement du botteur Josh Maveety et, quelques minutes plus tard, un touché du demi inséré Steven Turner sur une passe d'une verge du quart Jesse Andrews (22-17).

Les visiteurs ont bien failli gâcher la fête alors qu'ils avaient la chance d'égaliser la marque tard au quatrième quart, mais le botteur Josh Maveety a raté sa tentative de placement sur 19 verges, mettant du même coup un terme aux espoirs de remontée de sa troupe. Son vis-à-vis William Dion s'est finalement chargé de fermer les livres avec un placement de 32 verges.

Du côté des vainqueurs, notons les belles performances des secondeurs Vincent Auger et Filipe Fonseca qui ont respectivement terminé la soirée avec neuf et huit plaqués chacun. Le quart Jean-Philippe Shoiry a également bien fait avec 11 passes complétées en 18 tentatives, pour des gains de 177 verges.

La prochaine rencontre du Vert & Or aura lieu le vendredi 11 septembre à 19h contre les Redmen de l'Université McGill au Stade Percival-Molson. Rappelons que l'équipe sherbrookoise a remporté le dernier match disputé contre la formation montréalaise en septembre 2008 par la marque de 45-17

Pour en savoir davantage et entendre les entrevues d'après-match, visionnez le reportage Vert & Or télé sur Facebook.com/vertetor.