Football

Le Vert & Or confie son attaque à Dominic Picard

Mathieu Lecompte, entraîneur-chef du Vert & Or, et Dominic Picard, nouveau coordonnateur offensif et responsable de la ligne offensive.
Photo : Michel Caron - UdeS

Dominic Picard est le nouveau coordonnateur offensif du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke. L’entraîneur-chef des Élans du Cégep Garneau et ancien vétéran de 11 saisons dans la Ligue canadienne de football (LCF) sera également responsable de la ligne offensive.

Dominic Picard succède donc à la fois à Justin Chapdelaine, coordonnateur offensif de l’équipe depuis 2019, et à Alexandre Turp, entraîneur de la ligne offensive en 2021 et 2022. Le Vert & Or engagera prochainement un autre adjoint à temps plein dont la tâche sera d’épauler le nouvel entraîneur dans la gestion de l’attaque et de contribuer à l’encadrement des quarts-arrières et des receveurs.

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je me joins au Vert & Or et à l’équipe d’entraîneurs de Mathieu Lecompte. L’élément difficile de cette transition excitante est le fait d’annoncer mon départ à mes joueurs, car nous avons forgé ensemble une relation exceptionnelle. Je conserverai des souvenirs inestimables de mon passage chez les Élans de Garneau, mais j’ai hâte de travailler au sein de l’équipe passionnée et de la culture d’élite du Vert & Or, » a déclaré l’entraîneur originaire de la région de Québec.

L’entraîneur-chef du Vert & Or Mathieu Lecompte se réjouit de l’ajout de cet intervenant chevronné au personnel d’entraîneurs de l’équipe :

« J'aimerais souligner la rigueur du processus de sélection et d'entrevues qui nous a menés vers ce choix mutuel. La culture d'élite du Vert & Or attire d'excellents candidats, et nous sommes heureux de pouvoir ajouter un individu aussi compétent, engagé et passionné dans notre équipe d'entraîneurs, avec qui nous partageons les mêmes ambitions et les mêmes valeurs sportives. »

Dominic Picard
Photo : Michel Caron - UdeS

Avant d’arriver à la barre des Élans, Dominic Picard avait dirigé l’attaque des Géants du Cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu pendant la saison 2020, freinée par la pandémie. De 2016 à 2019, il avait agi comme responsable du Blizzard du Séminaire St-François à Québec, en plus d’y occuper diverses tâches en tant qu’entraîneur.

À titre de joueur professionnel, le nouveau coordonnateur offensif du Vert & Or a été repêché par les Blue Bombers de Winnipeg en 2006 et a porté les couleurs de l’équipe manitobaine, des Argonauts de Toronto et des Roughriders de la Saskatchewan au cours de ses 11 saisons dans la LCF. En 2016, il s’était entendu avec les Alouettes de Montréal avant d’opter pour la retraite. Comme joueur amateur, il est un ancien du Blizzard du Séminaire St-François (1994 à 1998), des Cougars du Collège Champlain-Lennoxville (1999 à 2001) et du Rouge et Or de l’Université Laval (2002 à 2005).