Match hors-concours

Les Gee-Gees l'emportent à l'arrachée

Seul le botteur William Dion a été en mesure de marquer des points pour son équipe.
Photo : Christian Landry

C'était jour de première pour plusieurs recrues du Vert & Or aujourd'hui alors que le Gee-Gees de l'Université d'Ottawa étaient en visite au stade de l'UdeS pour un match présaison. Malheureusement, ce sont les visiteurs qui sont repartis avec le sourire en vertu d'une victoire de 18-16 arrachée sur le dernier jeu du match.

Rouillées, les deux équipes ont offert du jeu erratique aux nombreux spectateurs qui s'étaient déplacés malgré la pluie et le temps frisquet. Même les vétérans ont eu de la difficulté à trouver leur rythme durant cette première sortie de l'automne, qui a tout de même permis aux entraîneurs de tester plusieurs stratégies et d'évaluer les nouveaux venus.

Si la défensive sherbrookoise a connu un bon match dans l'ensemble, notamment grâce au travail du joueur de ligne Jonathan L'Espérance et du secondeur Kevin Regimbald-Gagné, l'offensive n'a pas produit à la hauteur des attentes. L'unité de David Lessard a effectivement terminé sa journée de travail avec des maigres gains de 180 verges. Seul le botteur William Dion a été en mesure de marquer des points pour son équipe, lui qui a effectué trois simples et trois placements. Les autres points ont été concédés par les Gee-Gees sur des touchés de sûreté.

Malgré tout, le moral était bon sur les lignes de côté, après le match. Pour en savoir d'avantage, visionnez le reportage Vert & Or télé sur Facebook.com

Le premier match de la saison est prévu pour vendredi le 4 septembre prochain, alors que les Gaiters de l'Université Bishop's  seront en visite au stade de l'UdeS à compter de 19 h. Le Vert & Or tentera de garder la coupe du Maire sur la colline.