Aller au contenu

Football

Dure défaite au stade Percival-Molson

Photo : Jean-François Massé
Photo : Jean-François Massé

Défaite 36-50

Le Vert & Or avait rendez-vous au pied du Mont-Royal ce samedi 15 octobre pour son dernier match à l’extérieur en saison régulière. Malgré un début de match en force, l’équipe sherbrookoise a dû encaisser 7 touchés de ses adversaires lors des quatre quarts joués.

La troupe de Mathieu Lecompte est partie en force à l’offensive lors du premier quart. C’est Anthony Robichaud qui pilotait l’attaque sherbrookoise. Le quart-arrière de 4e année a complété 5 passes sur 8 tentatives pour un total de 133 verges, tout ça dans les quinze premières minutes de jeu. Charles Picard a marqué les deux premiers touchés du Vert & Or grâce à de belles faufilades.

Dès le 2e quart, l’équipe montréalaise a décidé que c’était assez. Les Redbirds ont marqué l’égalité au milieu du deuxième quart, puis a continué son ascension vers la victoire jusqu’en fin de match.

Les Redbirds de McGill ressortent vainqueurs de cet affrontement et inscrivent ainsi leur première victoire en 2022. Le Vert & Or détient désormais une fiche de 3 victoires et de 4 défaites.

Faits saillants du match

Photo : Jean-François Massé
Photo : Jean-François Massé

‣ Le receveur éloigné William Marchand a connu tout un match. En fin de partie, il compte 160 verges à l’offensive en 9 passes complétées.

‣ Le demi défensif Olivier Joly a également été un pilier de la défensive en complétant 6 plaqués solos.

‣ Gabriel Côté faisait son retour au jeu post-blessure. Le demi défensif de 4e année s’est démarqué sur les unités spéciales grâce à 4 retours de bottés de dégagement pour un total de 39 verges, le plus long retour étant de 25 verges.

‣ Le receveur éloigné de 1re année Antoine Turmel a également eu une belle performance sur les unités spéciales en parcourant 57 verges lors de 3 retours de bottés d'envoi.

‣ Les Redbirds ont parcouru un total important de 485 verges en offensive, soit 111 verges de plus que le Vert & Or.


Le Vert & Or sera de retour au stade extérieur le samedi 22 octobre prochain afin d’y disputer son dernier match à domicile en saison régulière. Ce sont les Carabins de l’Université de Montréal qui viendront nous visiter pour l’occasion.

Soyez-y! › usherbrooke.ca/vertetor/billets