Football universitaire

Une victoire importante qui trace le chemin du V&O vers les séries

Photo : Jean-François Massé

Victoire 38-14

Pour son cinquième match de la saison, le Vert & Or avait rendez-vous au Stade Concordia le samedi 1er octobre afin d’y disputer un match d’une grande importance.

Jusqu’à maintenant, le Vert & Or cumulait une fiche de 2 victoires et 2 défaites alors que les Stingers avaient 1 victoire et 3 défaites en banque. Au terme de ce match, nous étions face à une égalité au classement, ou à un avantage fort important pour une place en séries éliminatoires. Devant cet ultimatum, la troupe de Mathieu Lecompte est arrivée sur le terrain avec une seule idée en tête : gagner et creuser l’écart avec ses adversaires. C’est ce que le Vert & Or a fait.

Faits saillants du match

Photo : Jean-François Massé

‣ La ligne offensive du Vert & Or a connu un match époustouflant. Après 4 quarts de jeu, elle avait accumulé un total de 450 verges de gain, comparativement à 216 verges pour les Stingers.

‣ Lucas Dalin a dominé les statistiques offensives du match sur les jeux au sol. Le porteur de ballon de 4e année a inscrit 170 verges de gain au sol et 1 touché. Sa plus longue course a été de 83 verges.

‣ L’offensive sherbrookoise était menée par les quarts-arrière Charles Picard, 149 verges au total dont 1 passe de touché, et Gianni Casati, 2 touchés par la course.

‣ Le secondeur Nicolas Charvet a connu un excellent match défensivement — l'athlète de 2e année a été un pivot sur plusieurs revirements lors du match : il a provoqué un échappé, fait une interception, et a recouvert deux ballons échappés.

Commentaire d'après-match | Justin Chapdelaine, coordonnateur offensif du Vert & Or

« Je suis content, nos joueurs travaillent tellement fort! La semaine de congé a fait du bien à l’équipe et ça a permis aux joueurs et à nos jeunes quarts-arrière de bien se préparer pour le match. Ils ont pris des jeux que l’on voulait rouler contre Concordia et ont bien réussi. Ils savent maintenant qu’ils peuvent se fier à la course sur le terrain. »

« Je dois aussi lever mon chapeau aux autres unités! Les unités spéciales ont été capables de nous mettre dans une bonne position ou de mettre nos adversaires dans une position difficile, et la défensive qui a fait plusieurs revirements nous permettaient de reprendre le ballon en bonne position sur le terrain. »

→ Le Vert & Or sera de retour au stade extérieur de l'Université de Sherbrooke le 7 octobre prochain. Pour son 6e match, l'équipe accueillera le Rouge et Or de l'Université Laval vendredi dès 19h.

Achetez vos billets dès maintenant!