Tournoi de golf Corporation football Vert & Or

Un succès sur toute la ligne

Le quatuor d'honneur formé du directeur du Service du sport et de l'activité physique de l'UdeS, Christian Gagnon, du président de la Corporation, Marc Bélanger, de l'entraîneur-chef du Vert & Or, André Bolduc, et du président d'honneur de l'événement, Dany Sévigny, de Location Sévigny Via Route, a connu une ronde en dents-de-scie, terminant la journée à +4.
Photo : Pascal Morin

Qui dit début des camps d'entraînement de football dit aussi tenue du traditionnel tournoi de golf de la Corporation football Vert & Or. Et l'édition 2009, qui a eu lieu le 10 août au Club de golf de Sherbrooke, a été couronnée de succès alors qu'on a amassé près de 30 000 $ pour le programme de football de l'Université de Sherbrooke. Un record.

Le maximum de 144 golfeurs a été atteint, ce qui a permis au comité organisateur d'atteindre tous ses objectifs, autant au niveau de la participation que de l'aspect financier. En outre, les deux encans tenus en marge de l'événement ont suscité beaucoup d'intérêt de la part des participants, qui n'ont pas hésité à délier les cordons de leur bourse afin de financer le programme de football Vert & Or.

Le casque des Colts d'Indianapolis appartenant à l'ex membre de la formation de l'UdeS, Samuel Giguère, a notamment été acheté par Michel Lequin, de Amecci Inc., tandis que le maire de Sherbrooke Jean Perrault s'est procuré une loge du Vert & Or. André Couturier, de CIMA +, s'est porté acquéreur d'un superbe forfait NFL pendant que le président de la Corporation, Marc Bélanger, de RBC Banque Royale, s'emparait d'un forfait boxe. Plusieurs autres articles et forfaits de toutes sortes ont trouvé preneur au cours de l'après-golf.

Parlant de golf, le tournoi, qui s'est finalement déroulé sous un soleil radieux, a été remporté par les quatuors de la Faculté d'éducation physique de l'Université de Sherbrooke et du Liquor Store, qui ont ramené des cartes de -11. Le quatuor d'honneur formé du directeur du Service du sport et de l'activité physique de l'UdeS, Christian Gagnon, du président de la Corporation, Marc Bélanger, du président d'honneur de l'événement, Dany Sévigny, de Location Sévigny Via Route, et de l'entraîneur-chef du Vert & Or, André Bolduc, a quant à lui eu moins de chance, terminant la journée à +4.

Les 175 personnes présentes au souper ont ensuite pu échanger sur la prochaine saison de leur équipe qui prendra son envol le vendredi 4 septembre prochain alors que les Gaiters de l'Université Bishop's seront en visite au stade de l'Université de Sherbrooke à compter de 19 h. Mais auparavant, les hommes d'André Bolduc ont rendez-vous avec les Gee-Gees de l'Université d'Ottawa, le 29 août prochain pour un match hors-concours, également à l'UdeS.