Football universitaire | Saison 2022

Bataille de force en sol montréalais

Photo : Jean-François Massé

Défaite 20-24

Tout qu’un match disputé sous les lumières du Complexe sportif Claude-Robillard ce vendredi. Alors qu’il affrontait, pour la première fois cette saison, les troisièmes au classement national et premiers au classement provincial jusqu’à maintenant, le Vert & Or ne s’est définitivement pas laissé intimider.

Dès le début de la partie et autant sur le plan défensif qu’offensif, les porte-couleurs sherbrookois ont su répliquer sans équivoque chaque action des Carabins de l’Université de Montréal. Avec un total de 282 verges à l’offensive dont 252 par la passe, le Vert & Or peut retourner à la maison la tête bien haute malgré la marque finale de 24-20 en faveur des Bleus.

Faits saillants

• 2 touchés en moins de 4 minutes ont été comptés en début de partie. Après un touché sur une interception des Carabins, Sherbrooke a répliqué avec un touché de 57 verges par la passe (Cloutier vers Jaimes-Leclerc).
  • 3 quarts-arrières du Vert & Or ont vu du temps de jeu ce soir, dont 2 recrues : Gianni Casati et Noah Legros (Zachary Cloutier a débuté la partie, mais s’est blessé en première demie).
  • Le jeu du match est donné à Marius Massé-Vincelette : il a récupéré le ballon alors que les Carabins tentaient une course dans la zone des buts de la ligne de 2. Rien n’a pu l’arrêter : il a effectué une course de 110 verges pour un touché en 4e quart, menant la marque à égalité, soit 18-18.

Le Vert & Or a désormais une fiche de 2-2 et occupe présentement le 3e rang au classement général RSEQ. L’équipe profitera maintenant d’une semaine de repos à son calendrier, et sera de retour le 1er octobre au Concordia Stadium alors qu’elle affrontera les Stingers.