Football universitaire | Saison 2022

Imbattus à la maison

Photo : Vert & Or / Yves Longpré

Victoire 21-13 contre les Redbirds de McGill

Le Vert & Or disputait ce soir son 150ematch de football. Pour l’occasion, la troupe de Mathieu Lecompte reçevait les RedBirds de l’Université McGill un affrontement important en saison régulière, alors que les deux équipes se tiennent têtes pour la 3e et la 4e place dans le classement.

2 victoires en 2 affrontements locaux

La saison 2022 du Vert & Or commence en force pour les spectateurs locaux. Après une victoire du Vert & Or contre les Stingers de l’Université de Concordia à la toute dernière minute de jeu la semaine dernière, voilà que les RedBirds de McGill se font faire (presque) le même coup.

Malgré une première demie plutôt difficile pour Sherbrooke se terminant 10-3 pour leur adversaires, les porte-couleurs du Vert & Or sont sortis du vestiaire avec l’intention de revenir plus forts et de maîtriser leur terrain. C’est ce qu’ils ont fait.

Quelques minutes après le début du 3e quart, la marque est de 13-7 en faveur de McGill.

Quatrième quart, un peu plus de 8 minutes à faire : McGill ne réussit pas à maîtriser un retour de botté de dégagement. Alexandre Karl Boudreau du Vert & Or se lance et le recouvre, dans la zone de touché de Sherbrooke – c’est 17-13 Vert & Or.

Deux touchés de sûreté concédés par la troupe de Ronald Hilaire plus tard, et le Vert & Or remporte la partie à la marque de 21-13.

Quelques faits saillants du match

• En 3 parties, le Vert & Or n’a concédé aucun touché en deuxième demie
  • Pier-Olivier Cadoret a effectué 18 courses pendant le match, pour un total de 77 verges de gains
  • Le botteur Jacob Camiré a atteint 13 bottés de dégagement pour un total de 488 verges
  • 7 212 personnes étaient présentes ce soir au stade extérieur.
    7 212 fois MERCI! Sans vous, ces fins inoubliables ne seraient pas autant inoubliables.

Le Vert & Or se dirige maintenant vers le Complexe sportif Claude-Robillard ce vendredi où il affrontera les Carabins de l’Université de Montréal, présentement 2e au classement général alors que Sherbrooke prend la 3e position.

Nous nous retrouvons le 7 octobre prochain alors que le Rouge et Or de l’Université Laval visitera le stade extérieur de l’Université de Sherbrooke. Ensemble, on y va pour un 3 en 3?

Plus de détails à venir!