Calendrier 2022 de l’équipe de football Vert & Or

Le Vert & Or enthousiaste de retrouver son terrain de jeu

Crédit photo : Agence Photobanque

L’équipe de football Vert & Or de l’Université de Sherbrooke peut enfin encercler plusieurs dates à son calendrier de l’automne 2022 et a bien hâte de reprendre ses activités compétitives et que ses partisans en soient témoins. En effet, l’annonce du calendrier du circuit universitaire provincial de football par le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) aujourd’hui réjouit l’état-major et tous les footballeurs du Vert & Or.

C’est au cours d’un programme double pour lancer la saison 2022 du football universitaire que le Vert & Or se rendra au Stade Telus pour y affronter le Rouge et Or de l’Université Laval le samedi 27 août à 19 h.

La troupe de Mathieu Lecompte se prépare aux défis qu’offriront ses visiteurs lors de ses premières rencontres à domicile. Parmi ceux-ci, l’entraineur Brad Collinson et sa formation de Stingers de Concordia seront d’abord les premiers visiteurs au stade de l’Université de Sherbrooke le samedi 3 septembre à 13 h, à la reprise des activités du circuit universitaire de football du Québec. La semaine suivante, le vendredi 9 septembre, ce sera au tour de Ronald Hilaire et des Redbirds de McGill d’effectuer leur visite annuelle sur le campus principal de l’UdeS. Un dernier affrontement au stade du Cepsum de l’Université de Montréal face aux Carabins de Montréal (quatrième semaine) fait également partie de la première portion de la campagne 2022 des footballeurs du Vert & Or.

Pour le second segment de la saison, le Vert & Or et ses nombreuses recrues des deux dernières cohortes de recrutement se rendront au domicile des Stingers de Concordia (sixième semaine) pour leur deuxième duel, avant d’accueillir les représentants du Rouge et Or le vendredi 7 octobre (septième semaine).  Les porte-couleurs du Vert & Or seront ensuite attendus le samedi 15 octobre (huitième semaine) pour y affronter pour une dernière fois les Redbirds de McGill, avant de conclure à domicile en recevant les Carabins de Montréal le samedi 22 octobre (neuvième semaine). Ce dernier match conclura la saison régulière avant d’enchaîner avec les demi-finales le samedi 5 novembre.

On pourra voir évoluer le Vert & Or à la télé sur les ondes de TVA-Sports à six reprises l’automne prochain, dont trois fois à domicile. À noter que quatre des huit parties de l’équipe se joueront à 13 h et les quatre autres parties se joueront à 19 h, peu importe qu’elles soient au stade de l’UdeS ou sur les terrains de leurs rivaux.

« Après le contexte atypique des deux dernières années, nous sommes très heureux de voir un calendrier qui semble enfin annoncer un retour à la normale. J’invite la population et les partisans à venir assister aux matchs et à encourager nos athlètes. Historiquement, le Vert & Or attire la deuxième plus grosse foule au pays. Rappelons que l’année dernière, trois de nos quatre matchs à domicile ont été gagnés. On vous promet donc une ambiance électrisante et remplie d’émotions, encore cette année », commente le pilote des footballeurs de l’UdeS, Mathieu Lecompte.

Pour consulter le calendrier de la saison 2022 des matchs de football Vert & Or :

La diffusion de ces rencontres sera également disponible en direct sur TVA Sports direct via une connexion Internet.