Deuxième semaine d’activités en football

Rendez-vous avec les Redbirds au Percival-Molson ce samedi pour le Vert & Or

Les quatre capitaines de l'édition 2021 du Vert & Or en football, Anthony Vandal, Jean-Philippe Hudon, Louis Tardif et Jérémie Verreault.

Photo : Michel Caron/UdeS

Les footballeurs de l’Université de Sherbrooke disputent ce samedi 4 septembre à 13 h à Montréal un premier match sur la route cet automne, plus précisément au stade Percival-Molson face aux représentants de l’Université McGill.

Une occasion de signer une première victoire en 2021. Une opportunité de porter l’uniforme Vert & Or pour une première fois dans certains cas. Mais surtout, la chance de jouer quatre bons quarts de football sur les trois unités, en s’inspirant des bons coups du match d’ouverture du 28 août dernier, contre les Carabins.

L’adversaire à venir a démontré de belles choses lui aussi lors de son match de la première semaine à Québec, lorsque confronté au Rouge et Or dimanche dernier.

Pour le bloqueur à l’attaque Anthony Vandal, le secondeur Jean-Philippe Hudon, le joueur de ligne défensive Jérémie Verreault et le botteur de précision Louis Tardif, il s’agit d’un match qu’ils veulent placer sous l’angle des valeurs qu’ils incarnent comme capitaines de l’édition 2021 du Vert & Or.

Lorsqu’on leur demande comment ils veulent contribuer dans cet important rôle, on ne sera pas étonné qu’ils visent apporter de l’intensité, de l’expérience sur la scène du RSEQ, une influence positive, une oreille attentive, une éthique de travail, de la constance, une présence soutenue auprès de leurs coéquipiers, du savoir-faire technique et tactique et, bien sûr, une aide à la progression des plus jeunes.

De la musique aux oreilles de l’entraîneur-chef Mathieu Lecompte, qui souligne déjà l’apport remarquable de ses quatre leaders à la jeune formation du Vert & Or.

« Tous nos joueurs ont à apprendre des choses de ces quatre gars-là. Je suis tellement content de ce qu’il amène au groupe. Ils rehaussent le niveau des entraînements et des matchs, ils sont autant capables de calmer que de motiver. Et leur étique de travail et la passion pour le football qu’ils démontrent sont irréprochables », estime le vétéran entraîneur.

Ce match aura une signification toute particulière pour le secondeur Jean-Philippe Hudon. Le numéro 5 disputera un deuxième match avec le Vert et Or et retourne pour une première fois à Percival-Moslon après avoir porté les couleurs de l’équipe de l’Université McGill à 30 reprises entre 2016 et 2019.

Le match en webdiffusion mais...

À noter que la partie, qui n’est pas télédiffusée sur les ondes de TVA-Sports, pourra être visionnée en direct via une webdiffusion offerte par l’organisation des Redbirds. Des frais de 6,99 $ seront toutefois exigés. Le lien pour accéder aux options d’achat en ligne de cette diffusion est le https://mcgill.yaretv.com/.