Camps d’entraînement et de sélection des équipes et des clubs sportifs Vert & Or

Déjà de l’action et encore plus à venir!

Photo : Crédit: Michel Caron/UdeS

La première semaine de reprise des activités du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke s’est bien déroulée, avec la tenue de plusieurs réunions et séances d’entraînement en football et en soccer féminin.

Le soccer masculin s’ajoutera à la danse, à compter du lundi 16 août prochain, tandis que les autres sports qui se mettront en branle à l’automne (badminton, cross-country, golf, natation, rugby, tennis, volleyball et ultimate) débuteront leurs séances préparatoires à la saison 2021-2022, dans la troisième ou encore la quatrième semaine du mois.

Les horaires détaillés de ces entraînements et camps de sélection, de même que toutes les étapes officielles de calendrier des ligues universitaires du Réseau du sport étudiant du Québec sont en ligne dans les sections réservées à chaque sport sur le site web du Vert & Or (www.usherbrooke.ca/vertetor).

« C’est tellement plaisant de recommencer à pratiquer notre sport pour le vrai, en compagnie de nos coéquipiers. On a attendu ce moment trop longtemps. J’ai vraiment le goût de m’amuser sur le terrain cette saison et de me rappeler à quel point j’aime mon sport », avoue le secondeur de l’équipe de football Vert & Or et étudiant en physiothérapie, Jean-Philippe Hudon.

La semaine prochaine, il sera possible de voir quotidiennement à l’oeuvre des équipes et leurs entraîneurs, dans cette importante phase de reprise des activités compétitives.

La première formation de l’UdeS à disputer un match officiel dans cette reprise du sport universitaire québécois sera la troupe de Mathieu Lecompte, en football. Le Vert & Or accueillera en effet les Carabins de l’Université de Montréal le samedi 28 août à 14 h, au stade extérieur de l’UdeS. Les détails entourant la mise en circulation et la vente des billets pour assister à cette partie seront disponibles lundi prochain.

Du côté des formations féminine et masculine de soccer, la date encerclée au calendrier depuis un bon moment déjà est celle du vendredi 10 septembre. Les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières seront les premiers à rendre visite au Vert & Or sur le terrain Nouveau Concorde, à l’occasion d’un programme double (match féminin à 18 h et duel masculin à compter de 20 h 15 h).

Qu’il est bon de remettre dans l’actualité, le sport universitaire et ses actrices et acteurs, à qui l’on souhaite une agréable et sécuritaire rentrée.