Édouard St-Amand récipiendaire de la Bourse Jean Roy - École de gestion – Vert & Or  pour la saison 2020-2021

Édouard St-Amand (à droite) se joint à l’équipe de football Vert & Or de l’UdeS. Il bénéficie d'une bourse créée par le Pr Jean Roy (à gauche), couvrant la totalité de ses frais de scolarité.

Photo : UdeS - Michel Caron

À l’automne 2020, Édouard St-Amand, talentueux ailier défensif des Lynx du Cégep d’Édouard-Montpetit, a décidé de rejoindre l’équipe de football Vert & Or de l’Université de Sherbrooke. Du même coup, le jeune homme faisait le choix d’amorcer des études à l’École de gestion de l’Université de Sherbrooke.

Quelques mois plus tard, cette décision vaut au joueur de ligne défensive de 6 pieds un pouce et 235 livres une belle récompense venant de l’UdeS. En effet, on lui confirme l’octroi de la bourse Jean Roy - École de gestion – Vert & Or, couvrant la totalité de ses frais de scolarité. Cette bourse est remise depuis trois ans à une recrue d’impact de la troupe de Mathieu Lecompte optant pour des études en administration.

J’aimerais remercier personnellement le professeur Jean Roy. Grâce à cette bourse, il me sera plus facile de conjuguer études et sport de haut niveau. Je vais rejoindre plusieurs bons amis à Sherbrooke. J’ai choisi le Vert & Or dans l’espoir d’aider l’équipe à continuer sa progression dans les saisons futures. C’est une équipe qui s’améliore et qui va gagner j’en suis sûr lors des prochaines saisons et je veux faire partie de ce succès d’équipe, indique le footballeur, qui était l’un des capitaines des Lynx cet automne. Il avait été élu la recrue défensive de l’année à son arrivée au Cégep Édouard-Montpetit en 2018.

Une générosité qui va au-delà du don

Pr Jean Roy
Photo : UdeS

Professeur titulaire et responsable de la maîtrise en administration, concentration communication et marketing à l’École de gestion, Jean Roy a choisi il y a quelques années de contribuer à La Fondation de l’Université de Sherbrooke pour la remise annuelle d’une bourse dédiée au recrutement de l’équipe de football. Pr Roy rend depuis plusieurs années déjà d’autres précieux services à cette formation Vert & Or au plan conseil et également en mettant des étudiantes et étudiants à la maitrise qu’il supervise en lien avec le responsable du marketing, Marc Véronneau.

Je suis très heureux de pouvoir participer au développement de l’équipe de football Vert & Or de l’UdeS. L’arrivée d’Édouard St-Amand viendra certainement enrichir l’équipe de ses talents et grâce cette bourse, il pourra se concentrer sur ses études, mais également sur le sport. Je salue aussi la collaboration d’Olivier Désilets de La Fondation et du doyen de l’École de gestion, le Pr François Coderre qui me soutiennent depuis plusieurs années dans la réalisation mes aspirations philanthropiques envers le Vert & Or, explique le professeur Jean Roy, initiateur de la bourse.

Rappelons que le quart-arrière Anthony Robichaud (2018) et le joueur de ligne défensive Dylan Côté (2019) avaient auparavant pu bénéficier de ce coup de pouce financier, afin d’entreprendre le baccalauréat.