Nouvel entraîneur en football

La jeune ligne offensive du Vert & Or sera confiée au Montréalais Alexandre Turp

Alexandre Turp

L’entraîneur-chef de la formation de football de l’Université de Sherbrooke, Mathieu Lecompte, s’est tourné vers l’ancien capitaine des Spartiates du Vieux-Montréal et des Stingers de Concordia, Alexandre Turp, pour combler le poste vacant d’entraîneur de la ligne offensive du Vert & Or. Il entrera en fonction le lundi 8 février prochain.

Le Montréalais, qui a également porté les couleurs des Packers de Greenfield Park sur la scène du football civil, agit à titre d’entraîneur en football depuis une douzaine d’années, dont les trois plus récentes à la tête des jeunes footballeurs du Collège de Montréal. Très polyvalent, Turp a assumé au cours de sa carrière des fonctions de coordonnateur offensif, de coordonnateur défensif, d’entraîneur des quart-arrières et d’entraîneur de la ligne défensive.

Ce récipiendaire du Proudfoot Athletic Award en 2009 détient un baccalauréat en journalisme (avec distinction) assorti d’une mineure en sciences politiques de l’Université Concordia. Il complète présentement une maîtrise en littérature à l’Université du Québec à Montréal.

« Je serai là pour aider les étudiants-athlètes sous ma responsabilité à réaliser leurs aspirations académiques, sportives et personnelles et permettre à ce programme rempli de potentiel de continuer son ascension. Je suis vraiment enthousiaste à l'idée de relever ce nouveau défi, qui représente une sortie marquée de ma zone de confort. Cela m’offrira en contrepartie un remarquable potentiel de croissance pour la personne et pour l'entraîneur que je suis », déclare Alexandre Turp.

« Sortir de sa zone de confort est essentiel pour maximiser son potentiel et ce sera un élément important de mon approche comme entraîneur de joueurs du Vert & Or », ajoute le nouveau venu dans le groupe d’entraîneurs des footballeurs de l’UdeS.

« Nous venons de recruter un entraîneur passionné de football et un modèle pour nos jeunes qui ont l’ambition de réussir à la fois dans leur parcours d’athlètes et leurs études universitaires; deux facettes dans lesquelles Alexandre a excellé. Il sera plus qu’un entraîneur pour nos joueurs, mais également un tuteur et un mentor », exprime pour sa part le pilote des footballeurs de l’UdeS, Mathieu Lecompte.

« C’est définitivement lui qui a été le plus impressionnant lors des entrevues pour le poste et nous sommes très fiers et très heureux qu’il puisse se joindre à notre groupe d’entraîneurs rapidement et nous aider à préparer notre retour à l’action pour la saison 2021 », poursuit-il.

Alexandre Turp succède donc à Rémi Giguère et aura comme défi de faire progresser le groupe de joueurs de ligne à l’attaque du Vert & Or. Des 15 athlètes évoluant à cette position qui s’alignent pour le Vert & Or présentement, on dénombre sept joueurs qui n’ont pas disputé de match sur la scène universitaire. Ce groupe compte cependant sur l’apport des vétérans Anthony Vandal, Julien Leblanc, Justin Amessan et Jonathan Doyon.