Calendrier RSEQ 2020 en football

Les finalistes de la Coupe Vanier seront les premiers adversaires du Vert & Or

Carl Marchesseault et ses coéquipiers du Vert & Or connaissent maintenant leur calendrier pour la saison 2020.

Photo : Yves Longpré/vert & Or de l'UdeS.

L’équipe de football Vert & Or amorcera sa 18e saison au sein du circuit universitaire québécois au stade du Cepsum de l’Université de Montréal le vendredi soir 28 août prochain, face aux Carabins et leur nouvel entraîneur-chef Marco Iadeluca. Les universités de Sherbrooke et de Montréal croiseront alors le fer sur un terrain de football pour la 30e fois de leur histoire; la dernière fois s’étant soldée par une belle victoire à domicile du Vert & Or au compte de 23-15.

Ce duel face aux vice-champions canadiens sera suivi, une semaine plus tard, par l’ouverture locale au stade extérieur de l’Université de Sherbrooke. Les footballeurs dirigés par Mathieu Lecompte pour une quatrième saison se mesureront alors aux représentants de l’Université McGill. Ce premier rendez-vous pour les partisans du Vert & Or aura lieu le vendredi 4 septembre à 19 h.

Lors de la troisième semaine d’activités, les porte-couleurs sherbrookois affronteront le Stingers de Concordia, sur leur terrain au campus Loyola, le samedi 12 septembre en après-midi. Ce sera la première de trois rencontres du Vert & Or en un mois à être télédiffusées sur les ondes de TVA-Sports.

Après avoir bénéficié d’un premier week-end de repos, deux matchs à domicile qui promettent beaucoup d’action attendent ensuite le Vert & Or sur la surface naturelle de son stade, au campus principal de l’UdeS. Les adversaires seront coup sur coup les Carabins et le Rouge et Or. Ces parties sont prévues les samedis 26 septembre (à 14 h) et 3 octobre (à 13 h). À chaque occasion, l’équipe de TVA-Sports sera sur place pour assurer la couverture télévisuelle en direct.

La troupe de l’UdeS enchaînera avec le dernier de deux affrontements contre les rivaux montréalais, d'abord face à McGill au Stade Percival-Molson le samedi 10 octobre à 13 h, avant d’accueillir les Stingers de Concordia pour le dernier match local de 2020 en saison régulière. Cette étape du calendrier, prévue le samedi 17 octobre à 14 h, constituera la fin d’une séquence de trois matchs à domicile en quatre semaines pour le Vert & Or.

Il ne restera que la visite automnale du Vert & Or au Stade Telus de Québec. Ce dernier et huitième match au programme de la prochaine saison se tiendra le samedi 31 octobre, alors que le Rouge et Or a plutôt l’habitude de présenter ses matchs à domicile le dimanche. Les hommes de Mathieu Lecompte auront relâche la semaine précédant cette rencontre.

Au cours des prochaines semaines, le Vert & Or annoncera à ses partisans les activités qu’il compte proposer en marge des quatre parties présentées chez-lui, au stade de l’UdeS. Une chose est déjà assurée, le troisième match local de l’automne opposant le Vert & Or au Rouge et Or le samedi 3 octobre sera identifié comme le rendez-vous institutionnel de la saison 2020 en football et recevra une attention particulière de la part de la direction de l’UdeS.

Les détails seront disponibles sur le site web de l’équipe au www. Usherbrooke.ca/football, ainsi que sur ses comptes Facebook et Instagram.

#FiertéVO #UdeS