Honneurs individuels interéquipe en football

Louis-Charles Moisan et Jérémie Verreault: les meilleurs du Vert & Or en attaque et en défensive en 2019

Louis-Charles Moisan.

Photo : Yves Longpré/vert & Or de l'UdeS

Le souper annuel des honneurs individuels de l’équipe de football Vert & Or avait lieu au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke le vendredi soir 21 février et a mis en évidence le parcours de neuf athlètes méritants devant plus de 130 joueurs, entraîneurs, membres des familles et représentants des partenaires financiers.

Le receveur de deuxième année Louis-Charles Moisan et le vétéran joueur de ligne défensive Jérémie Verreault ont mérité les deux trophées les plus convoités et se sont vus décerner respectivement les titres de joueurs offensif et défensif par excellence de la dernière saison.

Moisan a dominé la colonne des statistiques du Vert & Or pour les réceptions (39) et les verges de gain par la passe (441), en plus d’être le deuxième plus productif de la formation de l'UdeS pour les verges accumulées toute catégorie confondue. Quant à Verreault, l’ancien des Faucons du Cégep de Lévis-Lauzon a cumulé 18 plaqués en solo et six assistés pour un total de 21, en plus d’ajouter cinq plaqués pour pertes, 3,5 rabattements du quart-arrière et une passe rabattue. Les deux footballeurs auront  la chance de représenter le Vert & Or lors de la prochaine édition du Défi Est-Ouest U Sports en mai 2020.

Le joueur de ligne défensive Jérémie Verreault.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS.

Parmi les autres récipiendaires de la soirée, on compte aussi le secondeur Carl Marchesseault, qui a été élu la recrue par excellence et Justin Amessan, choisi meilleur joueur de ligne. L’un des capitaines Tommy Roadley-Trohatos a quant à lui été reconnu pour la qualité de son leadership au sein de la troupe de footballeurs de l’UdeS.

Bien qu’ils n’ont pas remporté de titres, le botteur Louis Tardif (unités spéciales et entraînement) et le receveur Charles Giroux (joueur offensif et recrue) ont été finalistes dans deux catégories. Ce qui fut le cas également pour Tommy Tommy Roadley-Trohatos, David Savard, Christian Sénéchal et Jérémie Verreault, qui ont par ailleurs tous les quatre eu le privilège de mériter un prix.

Voici la liste complète de tous les gagnants (caractère gras) et finalistes dans les neuf catégories:

Joueur offensif par excellence
Charles Giroux
Louis-Charles Moisan
Anthony Robichaud

Joueur défensif par excellence
Carl Marchesseault
Tommy Roadley-Trohatos
Jérémie Verreault

Meilleur joueur sur les unités spéciales
Philippe Blackburn
David Savard