Équipes d’étoiles U Sports en football

Le botteur du Vert & Or Louis Tardif sélectionné au sein de la deuxième équipe

La formation de football Vert & Or voit l’un de ses joueurs être retenu parmi les étoiles universitaires canadiennes pour une troisième saison consécutive, suite à la sélection de son botteur de précision Louis Tardif sur la deuxième équipe d'étoiles U Sports.

L’annonce officielle en a été faite jeudi soir au Centre Vidéotron de Québec, à l’occasion du banquet précédant la tenue de la Coupe Vanier 2019 au Stade Telus.

Meilleur pointeur des siens cette saison avec 62 points, l’étudiant athlète en génie informatique a réussi les huit transformations de touché pour lesquelles il avait été désigné par son entraîneur, en plus de placer le ballon entre les poteaux 18 fois sur 21 en situations de placements, ce qui correspond à plus de 85 pourcent d’efficacité. Son plus long placement a été sur 45 verges et le joueur de deuxième année a réussi les trois tentatives de placement de plus de 40 verges qu’il a effectué.

« Je suis très heureux de faire partie des étoiles universitaires canadiennes. Il s’agit pour moi d’une belle reconnaissance de la part du comité de sélection U Sports. Jusqu'à maintenant, c'est sans aucun doute l’honneur le plus important que j'ai reçu durant ma carrière de footballeur », mentionne Louis Tardif.

« J'ai connu une très bonne saison cette année et je dois remercier William Flamand, Gabriel Fournier et tous les gars qui ont bloqué pour moi cette année, ils ont joué un rôle clé dans mon succès sur le terrain. Avec William et Gabriel, on a travaillé fort pour être parfait et on est passé très près de l'être ; ça montre qu'il y a encore de la place pour s'améliorer », poursuit le no 70 de l’équipe de football Vert & Or.

Tout comme tous les autres étoiles universitaires en football n'étant pas impliqués à la Coupe Vanier samedi, Tardif participera le vendredi 22 novembre à 13 h au Challenge des étoiles U Sports, au stade intérieur Telus de l'Université Laval.

Rappelons que Louis Tardif avait été sélectionné il y a trois semaines au sein de l’équipe d’étoiles des unités spéciales sur la scène du football universitaire québécois.