Football

Défaite crève-coeur pour nos porte-couleurs

Photo : Yves Longpré

Après deux victoires à domicile, la commande était grande pour les athlètes du Vert & Or en football. La dernière victoire de la troupe de Mathieu Lecompte contre les Carabins de l'Université de Montréal avait bien haussé les attentes des partisans pour ce match important contre les Stingers de l'Université Concordia. Après un match serré, ce sont finalement les Stingers qui sont repartis avec la victoire par la marque de 27-19.

Voilà une défaite crève-coeur pour nos porte-couleurs qui ont mené au tableau de pointage durant les trois premiers quarts de ce match. Au début du 4e quart, les Stingers perdaient 10-16, mais ont commencé à mieux performer en offensive. C'est finalement avec un revers que les footballeurs sherbrookois entrent au vestiaire à la fin de la partie, eux qui n'avaient pas encore perdu sur leur terrain en 2019.

Le match en quelques statistiques :

• Louis Tardif a réussi 4 bottés de placement, dont un de 43 verges.
  • C'est Charles Giroux qui a marqué le seul majeur du V&O suite à une passe de 13 verges d'Anthony Robichaud.
  • Du côté de Concordia, Khadeem Pierre (#65) a traversé la zone des buts suite à une interception et une course de 65 verges.
  • Les deux autres athlètes qui ont effectué les touchés pour Concordia sont Jeremy Murphy et Kevin Foster.
  • William Tremblay-Harnois du Vert & Or a couru un total de 130 verges durant le match (45v. sur les bottés d'envoi, 13v. sur les retours de bottés et 73v. à l'attaque).
  • Jérémie Verreault de l'UdeS a effectué le seul sac du quart de la partie, pour une perte de 6 verges.

Cette défaite met malheureusement le Vert & Or dans une fâcheuse position pour les séries éliminatoires.Sherbrooke et Concordia ont désormais une fiche identique, soit 2 victoires et 5 défaites. Sherbrooke est classé au 4e rang et Concordia est au 5e rang par les points pour et les points contre.

Le Vert & Or jouera son dernier match de saison régulière samedi prochain à 14h ici même, sur le terrain du stade extérieur de l'Université de Sherbrooke. Pour l'occasion, c'est le Rouge et Or de l'Université Laval qui débarquera à Sherbrooke. On a besoin de tous nos partisans pour ce match très important pour nos porte-couleurs! Plus de détails à venir!