Saison locale 2019 du Vert & Or en football

Une ouverture sous les projecteurs et trois samedis après-midis d’automne au menu

Le vétéran de cinq saisons Samuel Piché-Luneau.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

C’est sur une surface entièrement refaite que les joueurs de football du Vert & Or de l'Université de Sherbrooke disputeront leurs quatre rencontres à domicile au cours de la saison 2019.

Si le premier rendez-vous se fera un peu attendre pour les amateurs de football universitaire de la région, leur patience sera récompensée puisqu’ils auront la chance de voir ensuite le Vert & Or à l’œuvre chez-lui à quatre reprises lors de ses six derniers matchs du calendrier régulier, incluant les trois affrontements de fin de saison.

Après deux premières parties disputées à l’extérieur de Sherbrooke, la troupe de Mathieu Lecompte accueillera d’abord les représentants de l’Université McGill, sous la lumière des projecteurs du stade extérieur de l’UdeS, le vendredi 13 septembre à 19 h.  Suivront plus tard, dans la deuxième portion du calendrier, trois samedis d’automne que les partisans du Vert & Or peuvent déjà mettre à leur agenda. Il s’agit des 12, 19 et 26 octobre lors des visites successives des Carabins de l’Université de Montréal, des Stingers de Concordia et du Rouge et Or de l’Université Laval.

Les abonnements de saison pour ces quatre rendez-vous locaux sont déjà en vente à la billetterie du Centre culturel de l’Université de Sherbrooke au 819 820-1000.

Selon la catégorie, il en coûte entre 65 et 107 $ pour un abonnement de saison adulte. Une famille de deux adultes et deux enfants peut, pour sa part, assister aux quatre matchs à domicile du Vert & Or en déboursant 190 $ (catégorie bronze) ou 86 $ (admission générale). Ces prix incluent les frais de billetterie et les taxes. En ce qui a trait aux billets à l’unité, ceux-ci seront mis en vente environ deux semaines avant le début de la saison.

Une identité propre pour chacun des matchs au stade de l’UdeS

Le premier match du Vert & Or à la mi-septembre sera certes une occasion toute particulière pour la population étudiante et les membres de la communauté universitaire de s’approprier leur équipe de football suivant la rentrée, en plus de se familiariser avec les nombreux nouveaux visages que présentera l’alignement du Vert & Or l’automne prochain. La rencontre sera précédée d’un tailgate et d’un spectacle mettant en vedette un groupe musical.

Pour le match du 12 octobre à 14 h, le Vert & Or lance une invitation spéciale à tous ses anciens à revivre l’ambiance d’un match de football sur le campus principal de l’UdeS. De plus, l’équipe Vert & Or de cheerleading présentera un spectacle à la mi-temps, en compagnie de quatre autres formations de la région.

Viendra ensuite la deuxième édition du match Vert & Rose le samedi 19 octobre à 16 h, dont une part des profits ira à la recherche sur le cancer. Pour l’occasion, les footballeurs sherbrookois évolueront tout en blanc pour une première fois devant leurs partisans (casque, chandail et culotte), en plus de porter une touche de rose, comme le fera d’ailleurs son adversaire de l’Université Concordia, qui jouera avec son chandail foncé. Les spectateurs comptant assister à cette rencontre seront incités à revêtir le vert. Les femmes et le personnel œuvrant dans le domaine de la santé sont ciblés pour se joindre à la foule habituelle de supporteurs.

Finalement, les joueurs et le personnel d’entraîneur du Vert & Or convient tout particulièrement les familles et la clientèle des 12 à 18 ans pour le dernier match à la maison de la saison régulière. Ce sera le samedi 26 octobre à 14 h, à l’occasion du passage des champions en titre de la coupe Vanier. L’admission à cette partie sera d’ailleurs gratuite pour tous les joueurs de football scolaire de la région qui endosseront leur uniforme d’équipe.