Calendrier 2019 en football universitaire

Quatre des cinq premiers matchs du Vert & Or sur la route

Les Redmen de McGill seront les seuls visiteurs du Vert & Or en septembre prochain, en football.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

Les partisans de l’équipe de football de l’Université de Sherbrooke devront patienter jusqu’à la troisième semaine d’activités de la ligue universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) avant de vivre la frénésie de l’ouverture locale de la saison 2019.

En fait, il n’y aura qu’un seul match en septembre sur le campus principal de l’UdeS l’automne prochain, et cela, en raison des travaux de remplacement de la piste extérieure d’athlétisme, de la tenue de la collation des grades, ainsi que de la première de deux fins de semaine de pause des hommes de Mathieu Lecompte (premier week-end complet de septembre).

Tour à tour confronté au Rouge et Or et aux Carabins, les 25 et 30 août sur des terrains adverses, le Vert & Or évoluera devant ses supporteurs pour la seule fois du mois de septembre, le vendredi 13 à 19 h, à l’occasion de la visite des Redmen de McGill. Il reprendra ensuite la route les samedis 21 et 28 septembre pour des duels en début d’après-midi au Concordia Stadium et au stade Percival-Molson, contre les représentants des universités Concordia et McGill.

Une fois cet exigent segment de calendrier complété, la troupe sherbrookoise reviendra pour de bon à Sherbrooke et pourra jouer sur la surface naturelle de son stade extérieur pour y affronter pour une deuxième fois de la saison les Carabins (samedi 12 octobre à 14 h), les Stingers (samedi 19 octobre à 16 h) et, finalement, les champions en titre de la Coupe Vanier (samedi 26 octobre à 14 h).

Si le Vert & Or sera souvent loin de chez-lui à la fin de l’été et en amorce de l’automne, il sera néanmoins facile pour les fans de l’équipe de suivre son évolution presque match par match, puisque les trois premiers matchs à l’extérieur des hommes de Mathieu Lecompte seront télédiffusés en direct sur les ondes de TVA Sports. À noter que les footballeurs de l’UdeS bénéficieront d’une deuxième pause lors de la semaine no 7 du calendrier régulier, soit la fin de semaine des 4, 5 et 6 octobre.

Le Vert & Or propose donc une diversité de rendez-vous locaux aux amateurs de football universitaire de la région pour cette autre saison excitante à l’UdeS. Que ce soit un match le vendredi soir ou encore des parties en début ou en fin d’après-midi le samedi, il y en aura pour tous les goûts.

Une concentration de matchs à domicile en fin de saison ajoutera également du piquant à cette autre campagne et à la course pour une place en séries, qui risque encore d’animer tout l’automne le parcours du Vert & Or. Les partisans du Vert & Or pourront assister chez-eux à la 150e partie de leur équipe favorite depuis la relance du programme de football en 2003 (excluant les matchs présaison). Ce rendez-vous spécial aura lieu le samedi 19 octobre lors de la visite des Stingers.

Les détails entourant la vente de billets de saison, en forfait ou à l’unité seront annoncés dans les prochaines semaines.